Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Saxog17
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 20:19

Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par Saxog17 »

Bonsoir à tous,

J’ai acheté il y a quelque temps, un ancien classe M en kevlar mais totalement vide…. ! Il reste bien un souvenir de support de servos à l’arrière, mais en dehors d’un mât à balestron (jeu A) et d’un gréement complet, également en balestron ( probablement C2 ou B1, bref la plus petite..), il n’y a rien !
Comme je le remonte non pour la régate mais juste pour l’agrément, je recherche quand même tous les renseignements possibles que l’on peut récupérer aujourd’hui !
Après une recherche attentive, J’ai déjà retrouvé, grâce à mon club, la parution MRB qui concerne le cedar club. L’avis de gens plus compétents et connaisseurs que moi en modèle réduit, et les photos que j’ai trouvé ainsi que la comparaison avec l’article cité plus haut m’ont fait penser que ce bateau pourrait être un cedar club. Il est en kevlar et dans l’article de MRB, l’archi indique ce matériaux pour la construction.
Par contre, il n’a qu’un pied de mât pour un gréement en balestron alors que le même article l’indique en gréement classique…

C’est donc là que je fait appel aux souvenirs des anciens du classe M. Sur la coque, figure un N°…2 44, une année 1990 et un tampon semblant être un tampon de jauge de coque. (Je tiens les photos à dispo). Y aurait il un endroit sur le net ou je pourrait trouver à quoi et/ou à qui appartiennent ces renseignements ? Un genre de Base de données ou je pourrait retrouver, à quelle course se rapporte le numéro et le tampon, quel est le genre de coque, et éventuellement le coureur en question…?

Et si, par hasard, vous aviez les plans du Cedar Club et que vous puissiez me les transmettre (le plan de MRB n’est pas complet et il manque les couples..!) je vous en serais infiniment reconnaissant.
Toutes mes excuses pour ce post un peu long.
Gilles
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par jb dupont »

Bonjour Gilles,
Voici une piste possible : Au bois de Boulogne, naviguent régulièrement des DM (Dimanche Matin ?) qui sont des bateaux genre CEDAR club. Le responsable, est très bricoleur et il en retape plusieurs pour faire vivre l'activité.
A mon avis il a toutes les informations que tu recherches.
A tout hasard, dans quelle région es-tu ?
Bonne recherche,
jb
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Saxog17
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 20:19

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par Saxog17 »

Disons que ça fait un peu loin pour aller les voir..
Je suis en Charente maritime…😜

Ils n’ont pas de mails… des fois..?
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par jb dupont »

Ils avaient un site - et on peut sans doute les contacter depuis (je n'ai pas vérifié cependant !).
Le voici : ici en clilquant
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Saxog17
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 20:19

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par Saxog17 »

Il semble que le club ne soit plus en activité… les derniers post datent de 2014 et sur FB, c’est à peu près la même chose.. hélas..
Mais sinon, la piste était bonne… merci😜 👍
fra11
Messages : 195
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:35

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par fra11 »

bonjour,
as tu essayé le bouton "recherche" en haut à droite du forum avec cédar club ?
Gilbert, FRA 2811, Régate maintenant en M et en DF 95.
jmv96
Messages : 114
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 15:58

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par jmv96 »

Hello,
Concernant ta recherche, je pense que la personne qui peut répondre à tes question est Bruno Bas qui navigue toujours au bois de Boulogne en DM avec toute une équipe; tel: 0607659836
Bonne chance.
Jean Marie
Saxog17
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 20:19

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par Saxog17 »

Bonsoir,

Merci pour l’info..je vais essayer de le contacter dès demain..

Pour la recherche sur le forum, j’ai fais plusieurs recherche avec cedar club, cedar, ou même Paul Lucas (l’archi..) Mais sans résultat..!

Je m’y prend peut être mal…?😜
Saxog17
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 20:19

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par Saxog17 »

Une petite idée me vient… y a t’il un endroit où on peut trouver l’histoire de la classe M.. enfin, les résultats des cf 1990 par exemple ?
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ancien classe M en rénovation.recherche docs

Message par FRA 140 »

Saxog17 a écrit : jeu. 27 avr. 2023, 20:27 Une petite idée me vient… y a t’il un endroit où on peut trouver l’histoire de la classe M.. enfin, les résultats des cf 1990 par exemple ?
ICI ==> https://classem.org/wp/?page_id=411
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Répondre