Modifier les règles de la sorte sur des compétitions majeures me semble pas une bonnes idées, même incompréhensibles...
Les expérimentations ne se font elles pas dans des tubes à essais ?...
De plus si les bases sembles simples, toutes les interprétations sont a redéfinir.
- Modifier un parcours doit être fait suffisamment tôt pour ne pas privilégier un bateau. Dans certains cas le placement après la Dog leg est primordial sur le choix de la porte comme le souligne Olivier. Rien n'indique le moment ou doit être faite l'annonce... Pour moi c'est avant la Dog leg, (pour modifier le prochain bord de près).
- Le toucher de bouées, certaines et pas d'autres...

- Couper la ligne de départ avant le top puis réclamer pour "poussette" voila des heures potentielles de course de perdues dans les régates et de l'occupation inutile pour le Jury. Ce cas qui ne souffrait d'aucune contestation risque de devenir un moyen de nous occuper à d'autres loisirs au bord de l'eau et de favoriser des poucettes volontaires ou de la course d'équipe et des discussions à n'en plus finir...
La règle sacrée de démarrer une course tous en même temps ou du jugement capital du viseur serait remis en question... SVP ne détruisons pas les fondations de nos règles en dévalorisant l'observation arbitrale du juge de ligne.
Attention aux fausses bonnes idées, si les règles sont ce quelles sont, c'est que depuis des années elles fonctionnent.
Je ne vois rien d’intéressant dans ces propositions...
De plus comme Gilles, je souhaiterai connaitre l'exégèse de ces nouvelles règles et savoir qui propose quoi et pourquoi.
Rien vue sur le forum sur ce sujet et cela me semble important pour en débattre et le voter...
A quoi sert le forum ci ce n'est à cela ?
Si je suis dubitatif comme Gilles ce n'est pas tout a fait pour les mêmes raisons :
- C'est plus pour le fait, de voir sortir un règlement qui n'est ni débattu, ni voter apparemment...
Juste a rappeler les fondamentaux "une bonne et juste observation de la course" pour les arbitres et observateurs.
L'organisation dans l'observation et des parcours correctement mouillés sont à mon avis les vrais problèmes rencontrés dans nos régates et sur lequel il serait bon de travailler en priorité...