Un grand merci à Bernard Mothe qui a énormément œuvré à la réalisation de ce beau championnat.
Des conditions difficiles de froid et de pluie, la météo et le plan d'eau ne nous ont pas gâté, malgré tout de qui a été entrepris pour que cette compétition soit la plus réussi possible.
Je pense que tous le monde a apprécié la qualité de la réception et la convivialité déployé par les organisateurs pour que tout ce passe de la manière la plus agréable.
Un remerciement également pour les sponsors Chateau Tayac, Euro-Trans, Bonbay et le Marco Polo pour leur générosité, pour le corps arbitral qui à travaillé dans des conditions complexes et pours les organisateurs qui ont fait le maximum pour que la fête soit réussie.
Le CV Bordeaux-lac n'est pas le plan d'eau le plus facile pour mouiller des parcours parfaits, des algues envahissent certaines années le plan d'eau et les vents dominants sont souvent très perturbés, mais le club ainsi que le dynamisme de ces membres en font un endroit apprécié par son accueil et son haut niveau de course qui permet de hisser depuis 4 ans, toujours 2 bordelais sur le podium du championnat de France.
Cette année, je note qu'un rajeunissent de la flotte est en cours avec l'arrivé de coureurs de 1 mètre, qui apprécieront je l'espère la qualité de navigation des Marblehead et l'ambiance de la classe M.
L'année prochaine Marseille organisera le CFM 2020 et nous comptons sur l'équipe de l'UNM pour faire une belle épreuve.
La date et la situation géographique devrait convenir aux amateurs de short et tongs...