Cette année encore, le championnat de France de classe M c'est déroulé pendant le pont du 11/11 et comme à l'habitude dans des vents légers et un froid relatif.
Le CNHR avait bien fait les choses pour recevoir 47 coureurs, moins que d'habitude cela étant certainement lié à l'obligation du pass sanitaire.
Peu de manches courues, mais de grands parcours mouillés avec beaucoup de soin par le comité qui a eu du mal a trouver le bon rythme les 2 premiers jours.
Sur l'eau de belles courses disputées avec une grande correction de la part des coureurs pour la plus grande satisfaction des arbitres.
On remarquera cette année le passage d'Olivier Cohen qui a fait mieux que ces camarades spécialistes du 1 mètre sur des éditions précédentes en s'offrant une belle deuxieme place sur sa première participation.
On notera aussi la présence des meilleurs transalpins, du constructeur-coureur Henning Faas venu d'outre-Rhin et de nouveaux coureurs de la région Ouest qui ont profité de l'émulation apporté par le pôle vendéen.
Concernant le matériel, le Stress (Plan Brétéché) a fait une bonne impression dans ce type de temps, ainsi que les Grunges toujours présents aux avant-postes dès que le vent monte un peu.
Déception relative du team Nioutram qui se hisse quand même sur la troisième place du podium avec Patrice Montero et place 4 bateaux dans le Top Ten.
Un grand merci au Club qui nous a accueilli le CN Saint-Hilaire de Riez et tous les bénévoles qui ont œuvré pendant la compétition, ainsi que les restaurateurs du food-truck. Des remerciements également aux arbitres qui ont fait en sorte de produire la meilleure prestation possible pour des courses régulières et intéressantes en choisissant la position la plus adéquate pour mouiller le parcours. Merci également à Véronique, la photographe, qui n'a pas hésité à se mettre à l'eau pour faire des magnifiques photos bientôt visibles sur le lien ci-dessous.
Résultats :
https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Clmt ... lid=171374
Photos :
https://lemondedekiki.net/category/a-suivre/