Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Recherche class M

Achat, vente, troc
Répondre
Julien
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2024, 10:39

Recherche class M

Message par Julien »

Bonjour à tous

Je recherche un classe M type Stick dans un budget raisonnable.

Si parmi vous quelqu'un peut m'aider à trouver cette perle je vous en remercie d'avance.
jb dupont
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Recherche class M

Message par jb dupont »

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum de la class M.
Je laisse les propriétaires de STiCK répondre si l'un d'entre eux veut vendre son bateau - c'est pas sûr car ce sont de bons bateaux très performants au bord de largue !
Il y a peut-être une piste sur Vannes... à voir, je me renseigne.
Je vois que tu navigues sur le Léman... donc souvent du petit temps, si je me rappelle mes navigations dans cette région...on peut te trouver un bateau équivalent et compétitif à prix raisonable...
regarde du côté des Nioutram, il y en a plusieurs à vendre et ce sont très très bons bateaux. Michel BRUN, notre président, saura te conseiller il a navigué avec ce modèle pendant plusieurs années.
Le SISCO est un bateau très performant notamment dans les petits airs... on en trouve souvent à prix canon ! Un design toujours dans le coup.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Julien
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2024, 10:39

Re: Recherche class M

Message par Julien »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, effectivement je ne suis pas définitivement fixé sur le Stick, mais j'aime les carènes a bouchain.
Et j'ai trouvé je Stick très performant dans le petit temps face a un shadok et un tramontane.

Je suis aussi en contact avec un tramontane sur LBC vous le connaissez?
jb dupont
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Recherche class M

Message par jb dupont »

Celui-ci : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2373294370.htm ne me donne pas l'impression d'être un Tramontane, sa poupe est différente des Tramontanes que je connais. S'il n'est qu'en balestron (pas de gréements classiques) - ce sera un peu handicapant dès que le vent monte- Les gréements classiques sont plus performants. Mais pour commencer à 600 euros, c'est pas un trop gros investissement.

Celui-là : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2167284331.htm me semble être un vrai Tramontane, du début tout en Balestron. Son prix devrait être négociable compte tenu que le bateau est "has been" au sens qu'il n'a aucun gréement classique ( or depuis les 15 dernières années on navigue avec des gréements classiques au-dessus de 10 noeuds. Un avis comme çà... au-dessus de 800 euros, je trouve que l'on peut trouver mieux... C'est juste mon avis !

Je n'ai pas encore de nouvelles du Vannetais qui vend peut-être un Stick...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Julien
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2024, 10:39

Re: Recherche class M

Message par Julien »

Un grand merci pour cette fine analyse:)

J'espère que ton contact de Vannes va se manifester :)
jb dupont
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Recherche class M

Message par jb dupont »

Bonjour Julien,
J'ai eu mon copain vannetais et il me confirme qu'il vend son bateau. C'est un Stick comme tu cherches. Il va te contacter.
Toutefois il ne vend pas le gréement A balestron - je peux t'en trouver un sans difficulté qui s'adaptera à ton bateau.
Bonne recherche.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Julien
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2024, 10:39

Re: Recherche class M

Message par Julien »

Merci JB!
fra2542
Messages : 559
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Recherche class M

Message par fra2542 »

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2373294370.htm
Il s'agit DU Tramontane ayant appartenu à son architecte...
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Julien
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2024, 10:39

Re: Recherche class M

Message par Julien »

Ça en fait un collector alors :)
ManuelFRA15
Messages : 64
Enregistré le : mer. 02 mai 2018, 17:39

Re: Recherche class M

Message par ManuelFRA15 »

j'ai le miens qui un vrai tramontane, possibilité avec tous les gréements, contacte moi pour plus d'infos
petit prix car j'ai pas le temps de naviguer.
Répondre