Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Erwan Lorient

Vous venez de vous inscrire au forum ? Vous pouvez vous présenter ici, si vous le souhaitez.
Répondre
Erwan
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 mai 2018, 10:58

Erwan Lorient

Message par Erwan »

Bonjour à tous

oups je me rend compte que je suis inscrit depuis 2018 (essentiellement pour consultation)sans m'être présenté (à si mais y'avait pas de section dédié à l'époque)
donc moi c'est Erwan 46 ans à Lorient, je pratique la voile sur pas mal de support avec un petit goût pour ce qui est ancien (si possible en bois)
je possède un classe M vintage années 40-50-60 ? (à l'origine à vane) que j'ai passé en télécommande
un cadeau de René Ramette à mon père (à l'époque où il trainait à la SRV à Conleau) que j'ai récupéré après qu'il ai passé des années en exposition chez mon grand père (une histoire de famille)
après beaucoup d'échecs je suis satisfait la dernière évolution de mon montage

à vous croiser sur l'eau et à terre
Modifié en dernier par Erwan le jeu. 18 avr. 2024, 07:05, modifié 2 fois.
père Ramette
F 45 (vintage, n° d'origine)
Erwan
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 mai 2018, 10:58

Re: Erwan Lorient

Message par Erwan »

quelques images
Fichiers joints
RHJB2495.JPG
IMG_2747.JPG
IMG_3835.JPG
père Ramette
F 45 (vintage, n° d'origine)
jb dupont
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Erwan Lorient

Message par jb dupont »

Bonjour Erwan et bienvenue sur le forum.
Merci pour le partage, on peut voir comment les plans des M ont évolué avec les matériaux dont on dispose aujourd'hui.
Nos gréements aujourd'hui sont plus haut, les dérives plus profondes, les coques plus légères...
Mais l'essentiel est de bien s'amuser à piloter nos bateaux.
Bravo pour la restauration.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
jb dupont
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Erwan Lorient

Message par jb dupont »

Pour info, ça navigue régulièrement en M à Lanester - tous les mardis je crois bien ! D'autres que moi te renseigneront. Les skippers sont très sympas et naviguent librement (je veux dire sans régate officielle sur ce plan d'eau).
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Erwan
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 mai 2018, 10:58

Re: Erwan Lorient

Message par Erwan »

oui, ça me plait de voir cette évolution
je ne l'ai pas confronté à d'autre M pour le moment,mais au Robbe Estelle et aux focus 2 des copains, le plus gros déficit se trouve au niveau de la manœuvrabilité (la taille compense les autres écarts)

Merci pour l'info sur Lanester, j'ai dû en croiser certains quand ils naviguaient encore sur l'étang du Ter, je n'était pas sûr qu'ils continuaient à naviguer à Lanester (ils voulaient se faire une série de répliques de mini 6.50 à l'époque)
j'essayerais de me renseigner pour naviguer avec eux aussi
pour le moment c'est quand l'envi nous prend au port de Lorient (on est une bande de copains qui trainons au CNL)
d'ailleurs il semble se préparer un événement au CNL le 8 juin (pour la journée de l'océan) avec des RG65 prêté par la FFV, on viendra surement faire le show avec les notre (on aura sans doute des répliques en 65cm en plus) aussi je communiquerait dans la section adéquate quand j'aurais plus d'infos
père Ramette
F 45 (vintage, n° d'origine)
Répondre