Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Tête de mat
Tête de mat
Bonjour j aimerais des conseils pour fabriquer une tête de mat articulé pour l ouverture de la gv sur un gréement traditionnel. Merci d avance
David Le Moing, FRA 4011, classe m Sho'go, margo 2 Bres, classe Iom Korrigan....
Re: Tête de mat
Avec quelques explications sa aurais été mieux. Provenance du matériel, taille du roulement et du mat par exemple
David Le Moing, FRA 4011, classe m Sho'go, margo 2 Bres, classe Iom Korrigan....
Sinon, plus simple, moins "fardeux" et moins lourd, la tête de mat PG, les roulements c'est bien pour les cornes mais pour un M ...
Philippe GOURHAND
FRA 95
FRA 95
Un petit tube inox ou alu d'1cm de ht collé a l'arrière du mat, voir encastré
une tige inox plié a l'équerre, qui s'articule dedans, le ht de voile en fourreaux sur la tige et l'affaire est faite...
une tige inox plié a l'équerre, qui s'articule dedans, le ht de voile en fourreaux sur la tige et l'affaire est faite...
Marc VINCENT, Margo II, Sho'Go, Oxygène, AC 75
Merci pour cette précision Marc je trouve ton montage parfais pour moi. Simple efficasse et pas chère.
Pour les têtes de mat de chez sailsetc quel longueur faut il prendre pour un jeu B et C .
Plusieurs longueur disponible 45 55 65 75 je ne sais pas la quelle choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Plusieurs longueur disponible 45 55 65 75 je ne sais pas la quelle choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Il faut que ton pataras, laisse passer ton rond de chute
ça dépend de la coupe de ta voile et de la longueur de la bôme
sur mes mats ça tourne à 7 ou 8 cm
ça dépend de la coupe de ta voile et de la longueur de la bôme
sur mes mats ça tourne à 7 ou 8 cm
Marc VINCENT, Margo II, Sho'Go, Oxygène, AC 75
Merci marc je vais prendre le modèle 65 mm avec la tête de mat car j ai un avoir chez sailsetc.