Suite a la construction de mon class 1m il y a quelques années, je souhaite passer a la class M et dessiner puis construire mon propre bateau.
Apres lecture de la jauge, je ne comprends pas a quoi corresponde les cotes de 30 mm et 1210 mm sur le schéma H2 ?
Il n'y a que la longueur de flottaison dans la box rules et pas de longueur hors tout ? (voir schéma H2 ci-dessous)
Les cotes 30mm et 1210mm permettent de déterminer le plan de flottaison de référence pour valider que le safran ne dépasse de la longueur hors tout.
La longueur hors tout est écrite en bas du schéma : 1270 min / 1290 max
Longueur de flottaison max 1290 mini .... comme tu le sent. Comme tu as pu le voir la jauge du M est très différente de celle du 1mètre : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ça laisse une certaine liberté, y en a qui aime, d'autre pas....
Histoire d'alimenter la discussion, que pensez vous des formes ci dessous ? (il manque les 13 mm de mousse)
Volume de la carène: 3240 cm3
Surface mouillée: 2000 cm²
La tendance des bateaux qui marchent fort
(le grunch, le tramontane , le sisco , le quark, ...)
sont des bateaux léger, fin(maitre bau < 18 cm) ,, avec du volume sur l'avant pour éviter l'enfournement , et favoriser le cap au pré .
essaye de voir ces bateaux dans un club , je pense que cela te fera avancer.
Coucou, je suis en vacances, je rentre demain 1/7, si tu veux prendre contacte, il y a une régate le 5/7 à lorient, sinon voici mon mail gildas.kubis"at"free.fr, j'habite au nord de Nantes, 20 Km.
Amicalement.
Gildas
5 jours de réflexion et ... un premier jet !!!
Juste une remarque le brion doit être hors de l'eau, je te propose un peu plus de spatule sinon tu risque de perdre en "manœuvrabilité".
Bon travail.
Amicalement.