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Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
https://www.youtube.com/watch?v=ocwKII_fVwU
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu ailleurs.
mais qui "bricole" encore ?
Pat
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu ailleurs.
mais qui "bricole" encore ?
Pat
Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît bien, mais qui t’aime quand même.
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Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
c'est toujours intéressant.
et voilà comment naissent les bateaux d'un champion.
et voilà comment naissent les bateaux d'un champion.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
Effectivement belle vidéo explicative !
comme dit Mon tit LoLo ! c'est toujours intéressant !
Bon we à tous !

comme dit Mon tit LoLo ! c'est toujours intéressant !
Bon we à tous !



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Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
Effectivement Pat,
Sympathique vidéo qui est sur le net depuis qq temps.
A ta réponse qui construit encore?
Bah, il y a encore qq irréductibles me semble t-il.
Maintenant il est vrai que les choses ont bien changées, l'époque Lucas, et ses plans est bien loin. Jahan aussi.
A l'époque les articles de la presse spécialisée étaient bcp plus complet sur la construction, les centrages....
Internet à faciliter les échanges, partages, mais moins en profondeur il me semble, la presse spécialisée ne diffuse plus rien, ceux qui construisent du haut de gamme fournissent un cercle plutôt , fermé, et a des prix hauts (bien qu'en regard du travail fourni le prix est pas si haut....).
Construire un M compétitif en régate demande beaucoup: des plans ds le coup, de grande qualité de constructeur, de metteur au point, et des pouces....
Pas facile de tout réunir depuis toujours, mais probablement encore plus difficile de nos jours dans un cercle de pratiquant plus limité.
Voilà un avis Pat, à bientôt.
Laurent
Sympathique vidéo qui est sur le net depuis qq temps.
A ta réponse qui construit encore?
Bah, il y a encore qq irréductibles me semble t-il.
Maintenant il est vrai que les choses ont bien changées, l'époque Lucas, et ses plans est bien loin. Jahan aussi.
A l'époque les articles de la presse spécialisée étaient bcp plus complet sur la construction, les centrages....
Internet à faciliter les échanges, partages, mais moins en profondeur il me semble, la presse spécialisée ne diffuse plus rien, ceux qui construisent du haut de gamme fournissent un cercle plutôt , fermé, et a des prix hauts (bien qu'en regard du travail fourni le prix est pas si haut....).
Construire un M compétitif en régate demande beaucoup: des plans ds le coup, de grande qualité de constructeur, de metteur au point, et des pouces....
Pas facile de tout réunir depuis toujours, mais probablement encore plus difficile de nos jours dans un cercle de pratiquant plus limité.
Voilà un avis Pat, à bientôt.
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
Qui "bricole" encore ?
Grande question !
Actuellement je ne connais que trois constructeurs qui ont des résultats et de belles réalisations en M :
Arnaud Vaillant à Brest > architecte constructeur de son superbe "SCHADOCK"
Gilles Brétéché > Architecte du CISCO
& Marc Pomarède > Architecte constructeur du TRAMONTANE !
me corriger si je dis des bêtises !
Grande question !
Actuellement je ne connais que trois constructeurs qui ont des résultats et de belles réalisations en M :
Arnaud Vaillant à Brest > architecte constructeur de son superbe "SCHADOCK"
Gilles Brétéché > Architecte du CISCO
& Marc Pomarède > Architecte constructeur du TRAMONTANE !
me corriger si je dis des bêtises !

Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
L'entente normandie / pays de loire bricole un peu aussi 

Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Mesureur régional Normand
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- Messages : 324
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49
Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
Et la vendée progresse en étant partie de zéro il y a 3 ans.
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
fra2542 a écrit :
Je ne t'ai pas oublié Rémi !
Oui un très grand constructeur mais tellement loin que je t'ai zappé !
Milles excuses !


Re: Comment faire un M: la méthode de Brad Gibson
j'ai quand même pondu 4 excellents bateaux au vue des résultats, quand à Christophe tu l'oublie aussi!!