Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Réalisation de mon Vitamine.

Rawouete

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par Rawouete »

Salut Juju
Je vois que les centrages ont bougé ... c'est beaucoup mieux comme ça, il va falloir les pouces qui vont avec 8-) Le bulbe n'est pas à sa place comme le suggère Rémi, si je peux oser une modeste remarque, l'incidence du bulbe est du coup faible
Philippe GOURHAND
FRA 95
mr hyde

Message par mr hyde »

10mm de difference entre l'avant et l'arriere du bulbe
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
juju

Message par juju »

fra2542 a écrit :puisque tu connais la position du CC, tu peux le faire hors d'eau, donc soluce 1

la théorie est bien plus précise que le tâtonnement...
effectivement je crois aussi que cette solution s'impose. Je pourrais toujours faire un essai dans l'eau avant de figer la position du bulbe.
juju

Message par juju »

Voila j'ai un peu corrigé le tir au niveau du bulbe et de son inclinaison par rapport au plan horizontal.

Mon autre problématique est la platine servos (plan ci dessous).

J'ai imaginé qu'elle intègre la dérive et le pied de mat pour en renforcer la tenu. Mais cela est il nécessaire car je créé des points durs sur la coque.
Je ne souhaite pas faire un puits de dérive et donc pour mon vitamine je souhaite que la dérive et le pieds de mat soient fixés au pont et au fond de la coque d’où une fixation supplémentaire la platine support de servos.

Image
Rawouete

Message par Rawouete »

Une platine est une entité métaphysique, les points durs sur la coque sont à proscrire, tu peux te passer de platine en fait, ou la réduire à sa plus simple expression,

Tu peux par exemple fixer le treuil directement sur la dérive moyennant une adaptation des fixations et avoir une mini platine pour le servo de barre, (le reste loge dans le pot étanche ou s'accroche facilement sur la tête de dérive)

La tenue de la dérive se fait par la coque et le pont, il te faut juste une renfort localisé de la coque et du pont(strat supplémentaire) sur la zone pieds de mat/dérive sur environ 20 cm pour une option balestron/classique sans haubans
Philippe GOURHAND
FRA 95
FRA 140

Message par FRA 140 »

Perso je trouve ta dérive bien reculé 65mm, à voir.
Pour les gréements tu as prévu quoi ? tradi ? tu n'as qu'un seul pied de mat sur ton plan.
Sinon une tête de dérive fait une excellente platine pour le treuil ;)
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
juju

Message par juju »

Bonjour.
Voulez vous dire que je decoupe la derive pour y loger le treuil?
Rawouete

Message par Rawouete »

C'est possible partiellement sur le bord de fuite pour laisser la place de la poupée par exemple ou caler le corps du treuil, tout dépend du treuil et du montage(vertical ou horizontal), il ne faut pas affaiblir les 2/3 avant du profil de la tête de dérive bien sur
Philippe GOURHAND
FRA 95
mr hyde

Message par mr hyde »

c'est une solution,

tu te fais deux platines en forme de L comme une étagère, que tu viens fixer de part et d'autre sur ta dérive.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
juju

Message par juju »

FRA 140 a écrit :Perso je trouve ta dérive bien reculé 65mm, à voir.
Pour les gréements tu as prévu quoi ? tradi ? tu n'as qu'un seul pied de mat sur ton plan.
Sinon une tête de dérive fait une excellente platine pour le treuil ;)

Moi je ne connais que la balestron mais on me conseil tres fortement de mettre un tradi au cas ou ce que je vais faire (pas sur le plan)
Répondre