Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

REGATE "SOUVENIR JACQUES GONNIN", Sélection pour le CM 2016

Avis de course, résultats, etc.
Denis

Re: REGATE "SOUVENIR JACQUES GONNIN", Sélection pour le CM 2

Message par Denis »

les participants rangés dans l'ordre croissant par paquet de dix ; (avec philippe Merlaud ) :

(10 premiers)>05-13-15-16-17-18-19-22-23-25-
(dix suivants)>28-31-33-34-38-42-44-45-47-48-
(dix suivants)>55-57-62-71-84-90-94-99-101-120-
(dix suivants)>126 -128-134-144-147-155-172-188-315-551.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
patrice fra38

Message par patrice fra38 »

Rémi, te souviens-tu depuis combien de temps Henri Suzan régate en M ?? 25-30 ans ?
PG FRA88

Message par PG FRA88 »

patrice fra38 a écrit :Rémi, te souviens-tu depuis combien de temps Henri Suzan régate en M ?? 25-30 ans ?
depuis 1975, et il a gagné le "Challenge chapuis" en 84, si la mémoire est bonne,
1 ère participation au CF à chateauroux, si la mémoire est toujours bonne,

sinon, les premiers athlètes sont arrivés cet après midi !!!
à demain pour les suivant, et après demain pour les plus proches !!!
bises
patrice fra38

1975 !!! à oui ! Il doit être des premiers non ?
PG FRA88

Message par PG FRA88 »

salut,
Problème réglé,
Mr Henri Suzan vient de se désister,
Bonne préparation, bonne route !!!
Pierre
Denis

Message par Denis »

WE fort agréable à pierrelate
bravo et merci à pierre et toute son équipe

une ambiance très agréable , une sportivité générale
bravo à tous pour votre bonne humeur

le soleil et la pluie était au rendez vous
le vent samedi très sympa
dimanche très flemmard.
patrice fra38

FRA 140

Message par FRA 140 »

And the winner is .........
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Denis

Message par Denis »

bravo au podium:

1 ) Marc A
2) Laurent G
3) Patrice M,
4) Marc Pom ,
5) Yannick, ...

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lid=115965
Modifié en dernier par Denis le mar. 15 sept. 2015, 14:38, modifié 3 fois.
patrice fra38

Encore un beau we chez PG.
Samedi en arrivant on a pu essayer, jeu 1, 2 et 3 !! nickel.
Après le déjeuné de midi on a commencé les choses sérieuses.
Vu les prévisions météo Pierre a décidé d'en faire un max, le lendemain de gros orages sont prévus.
On fait la répartition en jeu A, puis passage au B pour la suite. puis à la fin retour en A. On n'a pas vu la pluie !!
On fait 7 courses et tout est à faire :
Marc Alazia est devant : 17 pts, je ne suis pas loin : 19 pts, suivi par Yannick R. : 26, Laurent G. 28, Jo Ynesta : 32, Marc Pom : 35, Michel Brun : 41, Rémi : 42, Christophe B. : 43, Yannick Lebedel : 57.
Après une soirée entre amis, le lendemain et après des gros orages toute la nuit, on arrive sur un plan d'eau plutôt calme. Premier départ prévu à 10h. Franchement, le vent n'y est pas, mais on lance la flotte B, dans un vent aux abonnés absents. résultat, un seul bateau dans les temps !! On est obligés d'attendre pour lancer la flotte A, la 8 !! hyper importante, puisqu'elle permet un retrait supplémentaire. Rien à faire, on file déjeuner. Au retour, on sent des micros tourbillons toutes les 5 minutes, du 1 ou 2 km/h. Pierre finit par lancer la manche A, il y a du 3 km/h dans les "rafales". Départ très favorable à gauche, bâbord toute. Tout le monde vire bâbord au plus vite, sauf un qui crie tribord en dépits du bon sens (parfois... et pourtant il marche super bien ;) ). certains sont obligés de virer pendant que tous les autres s'échappent... Le vent est vraiment très aléatoire et de micros ondes traversent le plan d'eau, donnant tantôt un avantage par ci tantôt par là. Laurent G. prend la tête, avec Marc Pom, Yannick R., Jo, etc. Je suis aux fraises dans les derniers. Sur le bord de portant, je suis très mal, le vent est hyper faible, je me décale un peu à gauche, 1 mètre, devant le portant c'est transformé en bord de près, puis travers (il vient du côté gauche), ça tombe bien, j'y suis et dépasse le groupe devant moi, après le virement de la bouée de gauche à la porte plutôt olé, olé, je m'en sors bien, je rattrape le groupe de tête, 5mètres derrière. J'ai tout essayé mais jamais pu les rattraper, Marc Pom est à mes trousses. Sur le dernier bord de près, Marc Pom est à 3m derrière moi, le groupe devant, Laurent G. Yannick, Jo, Marc Alazia dans l'ordre. Marc A. tente le tout pour le tout et est l'unique à partir tribord à gauche, après un début à l'arrêt, une bafouille passe par là et il double tout le groupe de tête, englué !! 1er !! Chapeau !! suivi de Laurent G., Yannick et Jo. Je me bats avec Marc Pom, on ce suit, il est 3m derrière les premiers 10 m, puis se décale un peu à gauche, je ne m'en suis pas rendu compte et confondu avec les bateau au portant, (il y a vraiment 1km/h à tout cassé), je suis concentré sur mes voiles. Le petit décalage à gauche est payant pour Marc Pom, son nez passe devant, il ne doit pas y avoir 5 cm !! il fini 5 et moi 6. Yves Girod fini 7ième toujours rapide il nous a pas mal rattrapé, et arrive 15 secondes derrière, ce sera le dernier dans les temps, tout le reste de la flotte est hors temps. Vu le tempête de pétole où seuls 8 bateaux ont fini sur l'ensemble de la course 8 (36 bateaux), Pierre décide d'arrêter les frais, lancer pour lancer est un peu absurde. Fin de la régate.
Au final du chamboulement dans les 10 premiers avec le retrait supplémentaire.
Marc Alazia : 14, Laurent G. 18, moi 19, Marc Pom 19, Yannick R. 21, Jo 26, Michel B. 41, Rémi 42, Christophe B. 43, Yannick Lebedel 57. J'ai perdu une place et la place de 6 pour la sélection, mais je suis 7, bien content et surtout content d'avoir trouvé le bon réglage de mon jeu B avec lequel je claque une manche ;)
Au final une régate sympa, dure pour les nerfs mais calme en général.
Je tire mon chapeau à Pierre Gonnet et à Laurent Chapelot venu aider efficacement, le tout épaulé par Philippe Debord au zodiac.
Concernant les coureurs je trouve que j'ai eu deux surprises, Jo Ynesta, que l'on a pas entendu et du coup a claqué deux flottes A ! toujours bien placé et avec une très belle vitesse.
L'autre c'est de voir les belles courses de Erick R. bien en symbiose avec son bateau et qui est monté deux fois en flotte A et aurait pu en faire plus... le tout avec une seule main s'il vous plait !! Je crois qu'il s'est bien régalé ;)
Voilà !!!

Merci à tous et aux nordistes de bien avoir voulu descendre chez les sudistes faire une 5A à l'allure d'un championnat de France ;) à la prochaine !!
Modifié en dernier par patrice fra38 le mar. 15 sept. 2015, 07:18, modifié 7 fois.
Répondre