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nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : ven. 08 févr. 2013, 14:02
par pat
Enfin une bonne nouvelle pour nous.

http://www.graupner.de/filerootdir/down ... screen.pdf

et http://www.graupner.de/fr/products/0f17 ... oduct.aspx

un couple énorme, une vitesse à couper le souple, et un prix convenable: 159 euros.

un peut lourd (150g)...mais bon, les miracles n'existent pas !

Pat

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : ven. 08 févr. 2013, 17:34
par FRA 11
Ah ben sa c est une bonne nouvelle. L ancien était pas mal d ailleurs il y en a encore sur les plans d eau . J ai hâte de voir sa... Sa va intéresser beaucoup de monde.

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : ven. 08 févr. 2013, 18:40
par woolfi
si si, les miracles ça existe!!

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : ven. 08 févr. 2013, 19:33
par fra27
Je suis un peu moins enthousiaste que vous. :?
En effet, au vu des poulies et boitiers, cela ne me surprendrais pas qu'ils sortent de la même usine que les EURGLE/VIGOR.
En espérant que l'électronique soit plus soigné.....

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Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : lun. 11 févr. 2013, 14:17
par Denis
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effectivement c'est le même boitier extérieur
sur l' eurgle 16D_10Y les engrenages sont en plastiques !
et il pése 120g
photo ci-dessus:


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photo ci-dessus :le Vigor VSD-11YMB
qui pèse 150g comme le graupner
les engrenages sont peut-être en métal.ou le moteur plus costaud.

Savez vous si un engrenage en plastique moderne de qualité est aussi résistant dans le temps qu'un métal ?

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : lun. 11 févr. 2013, 20:01
par woolfi
comme en chaine hi fi, un treuil ne vaut ce que vaut son point le plus faible!!!

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : mar. 12 févr. 2013, 09:19
par bernard19

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution

Posté : ven. 15 févr. 2013, 09:25
par Denis
j'ai un eurgle 16D_10Y sur mon Margo
première panne ; les fils d'alimentations et les fils de connexion entre le circuit imprimé et le moteur sont en mono-brin comme sur les autres chinois , ce qui gagne du temps pour le montage en usine
mais casse dés que on le manipule.j'ai donc changé tous les fils par du multiple-brin ; On verra si ça tient dans le temps ...A suivre...