Page 1 sur 1
nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : ven. 08 févr. 2013, 14:02
par pat
Enfin une bonne nouvelle pour nous.
http://www.graupner.de/filerootdir/down ... screen.pdf
et
http://www.graupner.de/fr/products/0f17 ... oduct.aspx
un couple énorme, une vitesse à couper le souple, et un prix convenable: 159 euros.
un peut lourd (150g)...mais bon, les miracles n'existent pas !
Pat
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : ven. 08 févr. 2013, 17:34
par FRA 11
Ah ben sa c est une bonne nouvelle. L ancien était pas mal d ailleurs il y en a encore sur les plans d eau . J ai hâte de voir sa... Sa va intéresser beaucoup de monde.
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : ven. 08 févr. 2013, 18:40
par woolfi
si si, les miracles ça existe!!
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : ven. 08 févr. 2013, 19:33
par fra27
Je suis un peu moins enthousiaste que vous.
En effet, au vu des poulies et boitiers, cela ne me surprendrais pas qu'ils sortent de la même usine que les EURGLE/VIGOR.
En espérant que l'électronique soit plus soigné.....

Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : lun. 11 févr. 2013, 14:17
par Denis
effectivement c'est le même boitier extérieur
sur l' eurgle 16D_10Y les engrenages sont en plastiques !
et il pése 120g
photo ci-dessus:

photo ci-dessus :le Vigor VSD-11YMB
qui pèse 150g comme le graupner
les engrenages sont peut-être en métal.ou le moteur plus costaud.
Savez vous si un engrenage en plastique moderne de qualité est aussi résistant dans le temps qu'un métal ?
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : lun. 11 févr. 2013, 20:01
par woolfi
comme en chaine hi fi, un treuil ne vaut ce que vaut son point le plus faible!!!
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : mar. 12 févr. 2013, 09:19
par bernard19
Re: nouveau treuil graupner regatta evolution
Posté : ven. 15 févr. 2013, 09:25
par Denis
j'ai un eurgle 16D_10Y sur mon Margo
première panne ; les fils d'alimentations et les fils de connexion entre le circuit imprimé et le moteur sont en mono-brin comme sur les autres chinois , ce qui gagne du temps pour le montage en usine
mais casse dés que on le manipule.j'ai donc changé tous les fils par du multiple-brin ; On verra si ça tient dans le temps ...A suivre...