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VERSION TREUIL RMG
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- Messages : 310
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49
VERSION TREUIL RMG
Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les caractéristique des nouvelles versions de treuil RMG ?
Si il semble assez clair que le H1, n'est pas fait pour les M et les Ten, je me pose des questions sur les différences entre H2 et H3 notamment.
Précédemment, j'ai eu des version ES et EL. A l'époque le ES était plus rapide, mais disposait de moins de couple et d'un nombre de tour moindre que le EL et dans mon cas le ES malgré un tambour de 42 était trop limite en course et se mettait facilement en sécu (du fait de ce grand tambour) le EL était donc plus adapté.
Je vois que sur les nouvelles version, il est bien précisé que des tambours plus grand ne sont pas acceptés.
Pour choisir entre ces nouvelles versions, il serait important de connaitre le nombre de tour pour ces différents treuil H2 ; H3 ; H4 afin de pouvoir calculer la course que l'on peut obtenir avec les tambours qui leur sont affectés.
Si vous avez un lien ou trouver ces informations, je suis preneur.
Amicalement
JP
Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les caractéristique des nouvelles versions de treuil RMG ?
Si il semble assez clair que le H1, n'est pas fait pour les M et les Ten, je me pose des questions sur les différences entre H2 et H3 notamment.
Précédemment, j'ai eu des version ES et EL. A l'époque le ES était plus rapide, mais disposait de moins de couple et d'un nombre de tour moindre que le EL et dans mon cas le ES malgré un tambour de 42 était trop limite en course et se mettait facilement en sécu (du fait de ce grand tambour) le EL était donc plus adapté.
Je vois que sur les nouvelles version, il est bien précisé que des tambours plus grand ne sont pas acceptés.
Pour choisir entre ces nouvelles versions, il serait important de connaitre le nombre de tour pour ces différents treuil H2 ; H3 ; H4 afin de pouvoir calculer la course que l'on peut obtenir avec les tambours qui leur sont affectés.
Si vous avez un lien ou trouver ces informations, je suis preneur.
Amicalement
JP
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
Re: VERSION TREUIL RMG
Hello Johan
Je pense que tu trouveras ton "bonheur" en tapant sur Google
" RMG Sailwinch" puis "guide l'utilisateur" puis "13.Specifications"
et tu accèdes aux "Mechanical specifications"
VoiliVoilou
Bien à toi
Pascal
Je pense que tu trouveras ton "bonheur" en tapant sur Google
" RMG Sailwinch" puis "guide l'utilisateur" puis "13.Specifications"
et tu accèdes aux "Mechanical specifications"
VoiliVoilou
Bien à toi
Pascal
Coque 3426
Voile 3798
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Voile 3798
Licence 1201603V
Club 44008 SNOS
Ligue 07 Pays de Loire
Re: VERSION TREUIL RMG
Winch | classes | Tambour | Moteur | prix en $AU | Commentaire |
---|---|---|---|---|---|
290H1 | IOM | 26 mm | Mabuchi RK370-4540 | $295 | Conçu pour le 1 mètre |
290H2 | "IOM M 10R" | 32 mm | Mabuchi RK370-3275 | $295 | |
280H3 | "EC12 A léger" | 26 mm | Mabuchi RC280-2485 | $295 | Même perf que 285EL et EL1 |
380H4 | A class | 32s | $320 | Pour gros bateaux | |
380H5 | A class | 32w | $320 | Pour gros bateaux |
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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Re: VERSION TREUIL RMG
Specification | 290H1 | 290H2 | 280H3 | 380H4 | Unit |
---|---|---|---|---|---|
Max Output Power | 24.9 | 9.4 | 7 | 23.7 | Watt |
No Load Speed | 10.4 | 3.8 | 2.7 | 4 | revs/sec |
No Load Sheet Speed | 0.35 | 0.79 | 1.36 | 0.75 | sec/300mm |
Stall Torque | 15.6 | 16.1 | 16.9 | 38.5 | kg.cm |
Standard Drum diam | 26s | 32s | 26s | 32w | mm |
Max Revolutions | 4.4 | 4.4 | 6 | 6 | rev |
Max Travel (std drum) | 360 | 420 | 490 | 600 | mm |
Resolution (std drum) | 0.32 | 0.39 | 0.32 | 0.39 | mm |
Accuracy (std drum) | +/- 1 | +/- 1 | +/- 1 | +/- 1 | mm |
Dimensions (L,W,H) | 73 x 45 x 53 | 73 x 45 x 53 | 73 x 45 x 53 | 83 x 52 x 53 | mm |
Weight | 119 | 124 | 117 | 160 | gm |
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
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Re: VERSION TREUIL RMG
Specification | 290H1 | 290H2 | 280H3 | 380H4 | Unit |
---|---|---|---|---|---|
Idle current | 23 | 23 | 23 | 23 | mA |
No load current | 0.9 | 0.6 | 0.4 | 1.1 | A |
Stall current | 36.3 | 13 | 6.8 | 30.5 | A |
Maximum Volts | 9 | 9 | 9 | 9 | V |
Minimum Volts | 3.8 | 3.8 | 3.8 | 3.8 | V |
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
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- Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49
Re: VERSION TREUIL RMG
Bonsoir,
Merci Pascal et Jean-Baptiste, tous les éléments de réponses sont là, pour prendre la décision, c'est parfait.
Reste à vérifier mais de mémoire 420mm c'est limite pour moi avec le balestron et le gizmo.
Par contre j'avais pas souvenir d'un tel écart de vitesse entre les version ES et EL.
A réfléchir par rapport aux alternatives que sont par exemple :
- Servo treuil HE S100MG Brushless - 4 tours
- Blue Bird servo sail winch BG-0731SWP - 6 tours
Merci Pascal et Jean-Baptiste, tous les éléments de réponses sont là, pour prendre la décision, c'est parfait.
Reste à vérifier mais de mémoire 420mm c'est limite pour moi avec le balestron et le gizmo.
Par contre j'avais pas souvenir d'un tel écart de vitesse entre les version ES et EL.
A réfléchir par rapport aux alternatives que sont par exemple :
- Servo treuil HE S100MG Brushless - 4 tours
- Blue Bird servo sail winch BG-0731SWP - 6 tours
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Re: VERSION TREUIL RMG
Il y a aussi les KingMax nouvelle génération...
Vendus complets avec le tambour et très bien finis !
Vendus complets avec le tambour et très bien finis !
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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Re: VERSION TREUIL RMG
Comparaison treuils Bluebird 0731SW, KingMax SW02 BS et CS, HSE 100 et ROBBE FSW22
****
****
****
****
--- BlueBird 0731SW --- | --- KingMax SW02BS --- | --- KingMax SW02CS --- | --- HSE 100 --- | --- ROBBE FSW 220 --- | |
---|---|---|---|---|---|
Voltage en V | 7,4 | 7,4 | 7,4 | 7,4 | 7,4 |
Puissance en kg | 31,8 | 37 | 28 | 19 | 19 |
Nb tours | 6 | 8 | 8 | 4 | 4 |
Vitesse pour 60° | 0,07 s | 0,1 | 0.08 | 0,075 | 0,075 |
Poids en gr | 72.5 | 77 | 77 | 108 | 106 |
Tambour diamètre | 32 ou 42 | 30 | 30 | 35 | 35 |
Waterproof | oui | oui | oui | ? | ? |
Taille lxLxh | 20x40x39.7 | 20x40x36,5 | 20x40x36,6 | 45x58,5x42 | 45x58,5x42 |
Remarques | Tambour non fourni (20€) | Tambour inclus | Tambour inclus | Tambour inclus | Tambour inclus |
Prix | 100€ | 80€ | 80€ | 145€ | 142€ |
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
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Re: VERSION TREUIL RMG
Retour d'expérience perso sur treuil BLUEBIRD
Utilisé sur M et 10R alimenté en LIFE et/ou LIPO : aucun souci à condition d'utiliser un tambour autre que le modèle en plastique dont les dents s'usent très vite - du coup le treuil se décale ou tourne à vide. J'utilise le tambour du HSE 100 vendu en spare en 25T.
Retour d'expérience perso sur treuil HSE 100
Utilisé sur M en LIFE et/ou LIPO : aucun souci. Ce treuil consomme manifestement très peu.
Retour d'expérience perso sur treuil RMG
Utilisé sur M en LIFE et/ou LIPO : aucun souci. Avantage du RMG est que l'on peut programmer la course - ce qui prévient toute fausse manœuvre.
Treuil KingMax utilisé par Patrick VANTOUROUX qui en est content. Toutefois bien préciser le nombre de tours souhaité à la commande car bien que programmable, il faut un programmateur et un diplôme d'ingénieur informatique pour régler le nombre de tours... avec l'aide d'un pc sous windows ! Les KingMax sont vendus en choisissant le nombre de tours à la commande...
Utilisé sur M et 10R alimenté en LIFE et/ou LIPO : aucun souci à condition d'utiliser un tambour autre que le modèle en plastique dont les dents s'usent très vite - du coup le treuil se décale ou tourne à vide. J'utilise le tambour du HSE 100 vendu en spare en 25T.
Retour d'expérience perso sur treuil HSE 100
Utilisé sur M en LIFE et/ou LIPO : aucun souci. Ce treuil consomme manifestement très peu.
Retour d'expérience perso sur treuil RMG
Utilisé sur M en LIFE et/ou LIPO : aucun souci. Avantage du RMG est que l'on peut programmer la course - ce qui prévient toute fausse manœuvre.
Treuil KingMax utilisé par Patrick VANTOUROUX qui en est content. Toutefois bien préciser le nombre de tours souhaité à la commande car bien que programmable, il faut un programmateur et un diplôme d'ingénieur informatique pour régler le nombre de tours... avec l'aide d'un pc sous windows ! Les KingMax sont vendus en choisissant le nombre de tours à la commande...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
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Re: VERSION TREUIL RMG
Bonsoir,
Après vérif, si je veux pouvoir exploiter le gizmo et choquer à 90°, j'ai besoin de 43 cm donc le H2, avec son tambour de 32 n'est pas suffisant (sauf à accepter un choquer moindre) et le H3 n'apporte rien vs les treuils que j'utilise actuellement HS100.
L'alternative est de border le A par l'avant.
Merci encore pour tous les éléments apportés.
Après vérif, si je veux pouvoir exploiter le gizmo et choquer à 90°, j'ai besoin de 43 cm donc le H2, avec son tambour de 32 n'est pas suffisant (sauf à accepter un choquer moindre) et le H3 n'apporte rien vs les treuils que j'utilise actuellement HS100.
L'alternative est de border le A par l'avant.
Merci encore pour tous les éléments apportés.
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