Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Shop militaire pour trouver des matériaux de construction

Répondre
Vince

Shop militaire pour trouver des matériaux de construction

Message par Vince »

Salut. Depuis que je me suis lancé dans la construction de ma coque, je cherche des matériaux un peu partout. Résines, tissus, petites quincailleries métal... j'ai regardé les fournisseurs habituels pour le modélisme, les magasins de bricolage, mais les shops militaires m'est passé par la tête récemment. En fouinant dans une boutique de ce genre pas loin de chez moi (genre un vrai shop militaire avec du matériel issu de surplus de l'armée), j'ai croisé des toiles assez costauds, des sangles, des systèmes de petite fixation en acier inox qui ressemblaient à ce qu'on utilise pour certains éléments du gréement. Des trucs conçus pour résister à des conditions pas tendres, ce qui dans l'idée colle assez bien à un voilier de régate même miniature... la robustesse c'est rarement un défaut.

J'ai pas acheté, parce que je savais pas trop si c'était pertinent pour nos échelles de construction. La visserie notamment, les diamètres me semblaient trop gros pour une classe M. Mais certaines cordelettes, des drisse fines, des mousquetons minuscules... je me suis demandé si ça pouvait avoir un intérêt. C'est quand même un endroit où on trouve du matos qu'on trouve nulle part ailleurs, souvent à des prix raisonnables pour la qualité. Y'a des contraintes de jauge sur les matériaux utilisés pour les éléments de manoeuvre ou c'est libre du moment que les dimensions restent dans les tolérances ? Les matières acceptées sont définies quelque part dans le règlement de classe ?
admin
Site Admin

Re: Shop militaire pour trouver des matériaux de construction

Message par admin »

Intéressant, je laisse les jaugeurs te répondre en détail - de mémoire, on a des limites sur les matériaux utilisés pour le lest - autrement dit l'uranium n'est pas autorisé par exemple !
Pour les fournisseurs, il y a les liens dans cette page du site.

Si tu postes des photos des pièces d'accastillage, ce sera plus facile de répondre à tes interrogations.
L'idée pour nos bateaux est de faire léger, et si possible encore plus léger, et toujours plus léger !

Bienvenue sur le site et parmi les Mistes.
Répondre