Ce merveilleux plan d'eau de VRC, ce club du CN Viry qui pourrait être parfait, est devenu un gâchis.
Quand j'y étais gamin en 470 il y a 40 ans, c'était le papa Ménard qui gérait.
Ronchon et autoritaire mais champion de Vaurien et bon organisateur de grandes régates toutes catégories.
Accès parfois délicat au club-house qui était la salle de télé de son épouse et un peu sa maison de campagne

mais gestion cohérente de l'endroit.
Bernard Merlaud y a fondé une section VRC qui est devenue emblématique, au point que le CN Viry a organisé en 1998 un formidable championnat du monde M où j'ai eu la chance d'être assesseur.
Et l'architecte Daniel Andrieu des monocoques français Coupe America, venait parfois ausculter, analyser, photographier nos Marblehead qui étaient pour lui exemplaires de modernité !
Puis le fils Ménard a succédé au père, comme dans une république bananière…
Et toute cette activité rayonnante des décennies précédentes, tous les efforts d'organisation de Bernard et de l'équipe de Viry avec notamment Gilles Faintreny, grand maître gastronomique, toute cette vie de VRC est maintenant étouffée, réduite à néant par la suffisance et l'incompétence d'un petit fiston à deux neurones qui ferme le club-house le jour d'une régate pour se réunir avec ses copains et ne prévient pas son club des mesures préfectorales de fermeture du plan d'eau en prétextant qu'on devrait se renseigner nous-mêmes ! Hallucinant !…
Un peu bécasse, le "président" (je reste sympa, j'ai d'autres noms d'oiseaux en tête)
Ce comportement absurde et donc méprisant mériterait au moins un signalement à la FFV, si toutefois celle-ci s'intéresse toujours à la VRC…
De profundis.
Et merci à Bernard et son équipe de toutes les belles régates sous les arbres, au soleil du promontoire, avec ou sans algues
Voilà ! C'était l'humeur du jour d'un régatier toujours jeune qui a connu ce club au sommet…