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classe m GOTHIC
classe m GOTHIC
bonjour,
Que pensez vous de ce plan de classe m le GOTHIC.
c'est un plan de Franck Russel de 2012.
Connaissez vous cette architecte naval et surtout ses performances personnel en VRC.
Merci d'avance
http://radiosailingshop.com.au/index.ph ... cts_id=716
Que pensez vous de ce plan de classe m le GOTHIC.
c'est un plan de Franck Russel de 2012.
Connaissez vous cette architecte naval et surtout ses performances personnel en VRC.
Merci d'avance
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David Le Moing, FRA 4011, classe m Sho'go, margo 2 Bres, classe Iom Korrigan....
Re: classe m GOTHIC
Salut David
Tu veux vraiment relancer le débat sur les bouchains vifs ?
Joli canote, très harmonieux et classique en dehors du bouchain, structurellement la partie développable aura besoin de renforts.
C'est dommage qu'on ait perdu les anciens forums pour voir l'évolution, pour ma part je pense toujours que le bouchain n'est pas encore bien optimisé, sans forcement aller dans l'extrême du cul large et du frégatage très accentué pour créer un plan anti-dérive à la gite en incidence.
Ce bateau est encore assez peu étroit au maître bau avec un rocker très régulier en arc, si la tendance est bien à l'étroit, il faut bien trouver du volume de déplacement soit par des formes plus carrées et une largeur répartie sur plus de longueur de coque et/soit par le travail sur la partie centrale du rocker applatie (je mets de côté une trop grande profondeur de carène pas satisfaisante à la gite et qui déplace trop d'eau, ou un allègement exagéré du déplacement).
Le Grunge semble beaucoup plus cohérent, il intègre bien les conséquences de cette évolution vers le plus étroit
Tu veux vraiment relancer le débat sur les bouchains vifs ?
Joli canote, très harmonieux et classique en dehors du bouchain, structurellement la partie développable aura besoin de renforts.
C'est dommage qu'on ait perdu les anciens forums pour voir l'évolution, pour ma part je pense toujours que le bouchain n'est pas encore bien optimisé, sans forcement aller dans l'extrême du cul large et du frégatage très accentué pour créer un plan anti-dérive à la gite en incidence.
Ce bateau est encore assez peu étroit au maître bau avec un rocker très régulier en arc, si la tendance est bien à l'étroit, il faut bien trouver du volume de déplacement soit par des formes plus carrées et une largeur répartie sur plus de longueur de coque et/soit par le travail sur la partie centrale du rocker applatie (je mets de côté une trop grande profondeur de carène pas satisfaisante à la gite et qui déplace trop d'eau, ou un allègement exagéré du déplacement).
Le Grunge semble beaucoup plus cohérent, il intègre bien les conséquences de cette évolution vers le plus étroit
Philippe GOURHAND
FRA 95
FRA 95
Re: classe m GOTHIC
Il doit faire dans les 170mm de large.
je ne connais pas son déplacement, mais c'est sûr qu'il avancera !
Le dessin de la carène est une chose, l'équilibre du canot en est une autre.
On ne peut dire comme ça si les mât ou la quille sont au meilleur emplacement.
Cela dépendra aussi de toi, de tes voiles, de la rigueur de ta construction.
le principal est que tu y prennes du plaisir.
Pat
je ne connais pas son déplacement, mais c'est sûr qu'il avancera !
Le dessin de la carène est une chose, l'équilibre du canot en est une autre.
On ne peut dire comme ça si les mât ou la quille sont au meilleur emplacement.
Cela dépendra aussi de toi, de tes voiles, de la rigueur de ta construction.
le principal est que tu y prennes du plaisir.
Pat
Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît bien, mais qui t’aime quand même.
Re: classe m GOTHIC
Et là en construction
http://radiosailingshop.com.au/index.ph ... a4a94eb146
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Re: classe m GOTHIC
Merci Gildas, ça permet de mieux appréhender les volumes.
arrière trop large à mon goût...
Par contre la méthode de construction est la plus mauvaise, sauf pour celui qui veut faire une boule à facettes. le mixte bois/mousse n'est pas homogène.
La même chose en remplaçant la mousse par du médium serait bien mieux.
Mais ça ne vaut pas les lattes, ou alors il faut aimer la cale souple (longueur 50cm mini) et du grain 40.
Pat
arrière trop large à mon goût...
Par contre la méthode de construction est la plus mauvaise, sauf pour celui qui veut faire une boule à facettes. le mixte bois/mousse n'est pas homogène.
La même chose en remplaçant la mousse par du médium serait bien mieux.
Mais ça ne vaut pas les lattes, ou alors il faut aimer la cale souple (longueur 50cm mini) et du grain 40.
Pat
Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît bien, mais qui t’aime quand même.
Re: classe m GOTHIC
Je regrette que Benoit Lagarde ne fréquente plus le forum, il ferait des bonds!! Comment il a été pompé! et moi aussi dans la mesure où on a beaucoup échangé sur le bouchain. Lui au logiciel et moi aux réflexions, et j'ai les preuves, les documents d'origine. En voila un!! échange du 02 04 2007. quel talent!!


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Re: classe m GOTHIC
david commence par naviguer et faire des régates (tu as un avion de chasse pour ça) pour aprécier les différents dessins.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
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Re: classe m GOTHIC
Loic je ne suis pas partis à construire encore un nouveau m je me renseigne pour un ami qui est partant pour construire donc je lui cherche un bon plan. Moi je reste avec mes plans Lucas
David Le Moing, FRA 4011, classe m Sho'go, margo 2 Bres, classe Iom Korrigan....
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Re: classe m GOTHIC
tu as le moule d'un bon plan déjà 

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