113 + 1 !
Exact Loïc !
Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
APPendix E 2021/2024
Re: APPendix E 2021/2024
ton point de vu est interessant loic
c'est le pb de la question qui est en faute ???
pas de contact pas de faute ....
mais il y a refus de priorite et le babord en tire avantage
c'est le pb de la question qui est en faute ???
pas de contact pas de faute ....
mais il y a refus de priorite et le babord en tire avantage
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
-
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
- Localisation : FIN DE LA TERRE
- Contact :
Re: APPendix E 2021/2024
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Re: APPendix E 2021/2024
Oui, le fautif DOIT faire une pénalité ET repartir derrière le lésé! Sinon, il devrait être DSQ
Des umpires font souvent faire autant de tours que nécessaire dans l'attente que le lésé reparte normalement.
Accorder un redress au lésé est chose très compliquée, surtout en début de manche.
Parfois, la manche peut être courue à nouveau. Il serait peut être souhaitable que ce soit le cas à partir de X pourcentage de bateaux impliqués de la manche ; pourcentage à définir.
D'accord avec Christophe, beaucoup de parcours bâbord sont excessivement favorables à des arrivées bâbord à la bouée de près. A tel point que c'en est suicidaire pour des tribordais!
Auquel cas, soit il faut remanier le parcours, soit mettre en place des garde-fous, tels que bouée additionnelle sous le vent, règle expérimentale de 2 tours de pénalité...
Des umpires font souvent faire autant de tours que nécessaire dans l'attente que le lésé reparte normalement.
Accorder un redress au lésé est chose très compliquée, surtout en début de manche.
Parfois, la manche peut être courue à nouveau. Il serait peut être souhaitable que ce soit le cas à partir de X pourcentage de bateaux impliqués de la manche ; pourcentage à définir.
D'accord avec Christophe, beaucoup de parcours bâbord sont excessivement favorables à des arrivées bâbord à la bouée de près. A tel point que c'en est suicidaire pour des tribordais!
Auquel cas, soit il faut remanier le parcours, soit mettre en place des garde-fous, tels que bouée additionnelle sous le vent, règle expérimentale de 2 tours de pénalité...
-
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
- Localisation : FIN DE LA TERRE
- Contact :
Re: APPendix E 2021/2024
moi c'est loïc achille 

FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Re: APPendix E 2021/2024
Oupss, dsl Loïc!
Re: APPendix E 2021/2024
parfaitement d'accord