Il y a en ce moment 4 projets de construction de classe 10 R en cours et même 5 si on ajoute celui d'Yves sur plan Brétéché et beaucoup de questions me sont posées...
Voici quelques exemples de question :
- Quel poids fait la coque ? (Pour simplifier partons d'une coque avec son treuil et son servo sans dérive et sans safran)
- Faut-il partir sur du balestron et classique ou que classique ?
- Qu'est-ce qui est mieux pour le moule, coque + pont ou deux demi-moules latéraux ?
- A quelle distance faut-il placer la ferrure de pataras ? (disons depuis l'arrière du puits de mât classique (car en balestron il n'y a pas de pataras)).
J'ai donné quelques indications sur la base de mon bateau, mais je n'y connais rien à vrai dire (ou presque). Alors je fais appel à vous pour apporter des éléments à ces futurs bateaux que nous verrons probablement très bientôt sur le circuit.
Merci d'avance pour votre aide.
jb
Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Aide pour construire son 10 R
Aide pour construire son 10 R
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
Re: Aide pour construire son 10 R
Poids coque :
- Pour le SATORI de plan Bantock la coque fait 883 gr avec treuil, servo, bouchon - sans dérive et safran mesuré le 5 mars 2021
Tout balestron
Moule en deux parties tribord/babord
Pas de pataras
- Pour le prototype GéBé plan Brétéché la coque fait 1 291 gr avec treuil, servo, bouchon - sans dérive et safran mesuré le 5 mars 2021
Balestron et classique
Moule coque et moule pont
Pataras à 620 mm en arrière du pied de mât
Remarque : le proto est la première coque fabriquée et a permis de mettre au point le procédé - le poids final de la coque est d'environ 200 gr plus lourd
- Pour le GéBé (2ième et 3ième coque) plan Brétéché la coque fait 1 105 gr avec treuil, servo, bouchon - sans dérive et safran mesuré le 6 mars 2021
Balestron et classique
Moule coque et moule pont
Pataras à 620 mm en arrière du pied de mât
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes