Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
pont margo
pont margo
Bonjour,
J'ai eu l'occasion il y a environ un an de récupérer pour vraiment pas grand chose un margot numéro de coque 2326.
J'ai toujours aimé les formes du margot, je ne veux pas en faire une bête de course mais uniquement un bateau cohérant pour m'amuser et surtout me permettre de donner les bases à mon fil avec un bateau correct.
Malheureusement, le pont est entièrement à refaire (ce qui n'est pas insurmontable) raison pour laquelle je me pose trois questions:
-A l'époque, est ce que chacun faisait un peu sa forme de pont comme bon lui semblait ou est ce que l'ensemble des margots avaient le même pont?
-Est ce que quelqu'un aurait des plans du margot ou un moule du pont?
-Quel grammage et qualité de tissu est ou était utiliser pour les ponts?
Remerciant par avance toutes les âmes charitables qui voudrons bien m'aider.
J'ai eu l'occasion il y a environ un an de récupérer pour vraiment pas grand chose un margot numéro de coque 2326.
J'ai toujours aimé les formes du margot, je ne veux pas en faire une bête de course mais uniquement un bateau cohérant pour m'amuser et surtout me permettre de donner les bases à mon fil avec un bateau correct.
Malheureusement, le pont est entièrement à refaire (ce qui n'est pas insurmontable) raison pour laquelle je me pose trois questions:
-A l'époque, est ce que chacun faisait un peu sa forme de pont comme bon lui semblait ou est ce que l'ensemble des margots avaient le même pont?
-Est ce que quelqu'un aurait des plans du margot ou un moule du pont?
-Quel grammage et qualité de tissu est ou était utiliser pour les ponts?
Remerciant par avance toutes les âmes charitables qui voudrons bien m'aider.
Re: pont margo
L'expert Margo, c'est Rémi !
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
Bonjour Damien,
Peux tu mettre des photos de ton M, pour essayer d'en déterminer l'origine ?
Peux tu mettre des photos de ton M, pour essayer d'en déterminer l'origine ?
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Bonjour Rémi,
Merci pour ton implication.
Des informations que j'ai:
-Coque 2326
-Ancien propriétaire: Pierre Epinoux de l'ASPPT Orléans (FRA 2793)
-Numéro de voile 17, 170 ou 70
Merci pour ton implication.
Des informations que j'ai:
-Coque 2326
-Ancien propriétaire: Pierre Epinoux de l'ASPPT Orléans (FRA 2793)
-Numéro de voile 17, 170 ou 70
C'est l'ancien bateau de guy PÉAN de joué les tour. Le gréement qu'il porte est un jeu C que je lui avais fait y a très longtemps ....
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Mesureur régional Normand
Je l'ai récupéré avec 6 balestrons complets, A, B1, B2, C1, C2, C3. Sur la photo c'est bien le C1. C'est le premier à passer sous le plafond, les B et A ne passent pas avec 2,50m d'hauteur sous plafond.

Il y a eu en effet plusieurs ponts différents.
Ton Margo ne vient pas de chez PG Modélisme, qui n'a de toutes façons plus les moules.
Fais le pont qui te plaira
Ton Margo ne vient pas de chez PG Modélisme, qui n'a de toutes façons plus les moules.
Fais le pont qui te plaira
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Super, merci pour la réponse, je m'en doutais un peu. Je vais lui refaire un joli pont tout neuf. Est il possible d'avoir une idée des grammaires de tissus à utiliser pour ne pas en faire un paquebot? Je pensais mettre un 1 ud carbone de 125g sur le dessus et un kevlar de 66gr en dessous avec une bande de renfort en ud carbone de 125g au niveau du voile de quille et du tube de balestron. Mais est ce que c'est suffisant ou trop, je n ai pas trop d idée.