Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Exemples de circuit d'écoute

Répondre
jb dupont
Messages : 766
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Exemples de circuit d'écoute

Message par jb dupont »

Sébastien pose une question sur le circuit d'écoute. Il fabrique un Indie et il cherche des idées avant que de percer le pont.
N'hésitez pas à partager vos propositions dans ce fil.
En attendant, voici deux exemples :
Sur mon M un circuit en "boucle" :
circuit_stress_arriere.jpg
Il s'enroule sur le tambour du haut, sort derrière le pot, va à l'agrafe, puis à la poulie à l'arrière du bateau, passe dans la coque devant la trappe arrière, puis va sur une poulie à l'avant du bateau - cette poulie est volante et maintenue par un élastique de façon à ce que la tension soit constante dans le mouvement - enfin va s'enrouler sur la gorge du bas du tambour.
1730190229040.jpg
On devine, au travers de la trappe avant, l'élastique vert qui maintient la tension du circuit fermé.
Ce système, bien que complexe, est efficace - il ne s'emmêle pas.

Voici un autre exemple bien plus simple et facile d'accès :
1730190303643-min.jpg
Sur ce circuit, l'écoute part du tambour, ressort au niveau de la tige de safran, tourne sur une poulie fixée sur le pont à l'arrière du bateau, va à l'agrafe, puis un élastique la maintient tendue - cet élastique est fixé à l'autre extrémité sur un pontet à l'avant du bateau, un passant guide l'élastique pour le maintenir en place. L'élastique doit être assez long pour encaisser l'extension de l'intervalle de l'écoute. Et il est essentiel qu'il n'y ait pas de tour mort sur le tambour lorsque l'on est complètement choqué - ceci permet si ça s'emmêle de démêler l'écoute sans rien avoir à démonter.

Partagez vos montages pour aider Sébastien.. merci pour lui.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Répondre