Bonsoir,
Pour un classe 10 que me conseillez vous comme batterie et surtout comme chargeur...?
Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Batterie et chargeur
Batterie et chargeur
Benoit FRA47- Rennes
Re: Batterie et chargeur
qu'as tu comme équipement à bord, comment est alimenté le récepteur, quelles tensions supporte t'il ?
mon choix à moi (pas sur un 10)
lipo 2s (7,4V) 800mAh -> durent entre 2 et 3 h de navigation avec un rmg280
chargeur imax B6AC (il doit y avoir mieux depuis)
mon choix à moi (pas sur un 10)
lipo 2s (7,4V) 800mAh -> durent entre 2 et 3 h de navigation avec un rmg280
chargeur imax B6AC (il doit y avoir mieux depuis)
Beaucoup de solutions possible voici celles que j'utilise :
En 10 ou en M j'utilise la même chose. Même capacité, même type, même voltage.
Soit Lipo 2S en 7.4 volts - acheté chez Banggood par exemple marque Turnigy capacité 850 mA
Soit LIFE 2S en 6.6 volts - acheté chez FlashRC 800 mA
Je fais 4 manches sans problème - soit presque une demie journée avec une batterie.
Je privilégie les batteries LIFE sur les Lipo car c'est plus simple à gérer - moins de gonflement, moins de risque de prendre feu.
Pour le chargeur, j'ai un ULTRA TRIO PLUS 14 qui permet de recharger simultanément 3 batteries. Pratique mais "luxueux" et compliqué à mettre en oeuvre - je veux dire qu'il faut se plonger dans la notice et commander des cables de raccordement correspondants aux prises du chargeur et des batteries...
Sinon, il y a des chargeurs de batteries beaucoup moins cher. J'utilise un IMAX qui dispose d'un petit ventilateur.
Il faut charger les batteries l'une après l'autre toutefois.
Sinon j'utilise quelque fois celui-ci : très simple et peu encombrant.
En 10 ou en M j'utilise la même chose. Même capacité, même type, même voltage.
Soit Lipo 2S en 7.4 volts - acheté chez Banggood par exemple marque Turnigy capacité 850 mA
Soit LIFE 2S en 6.6 volts - acheté chez FlashRC 800 mA
Je fais 4 manches sans problème - soit presque une demie journée avec une batterie.
Je privilégie les batteries LIFE sur les Lipo car c'est plus simple à gérer - moins de gonflement, moins de risque de prendre feu.
Pour le chargeur, j'ai un ULTRA TRIO PLUS 14 qui permet de recharger simultanément 3 batteries. Pratique mais "luxueux" et compliqué à mettre en oeuvre - je veux dire qu'il faut se plonger dans la notice et commander des cables de raccordement correspondants aux prises du chargeur et des batteries...
Sinon, il y a des chargeurs de batteries beaucoup moins cher. J'utilise un IMAX qui dispose d'un petit ventilateur.
Il faut charger les batteries l'une après l'autre toutefois.
Sinon j'utilise quelque fois celui-ci : très simple et peu encombrant.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques en M : 2787 (Skalpel) & 3454 (Stress) en 10R : 3390 (Satori), 3165 (PARTNER), & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
AVRV Vannes & SR Vannes
Recepteur Futaba R3008SB qui accepte le 7,4V. Emetteur T6K
Treuil ARS 808 (PG)
Servo barre Pro-Tronik (PG)
Treuil ARS 808 (PG)
Servo barre Pro-Tronik (PG)
Benoit FRA47- Rennes