Voilà ce que c'est d'avoir plein de bateau, c'est déjà pas facile de choisir le bon gréement, alors là....
Sérieusement, je pense que oui, mais je n'ai pas d'expérience à ce niveau de compétition.
Faut demander "aux anciens" ou/et "aux experts" en la matière.
Merci Christophe, en fait j'ai enfin compris le balestron au portant et au près (surtout le foc) avec ces petits bateaux, du coup je me demande si je ne tenterais pas le Margo, sinon maintenant j'ai de superbes voiles pour mon skalpel, enfin je vais retirer celles qui ont 12 ans !
Une autres questions Rémi :
La séance de "jauge" tous les bateaux sont jaugés complétement ou seul certains point sont contrôlés ?
Parce que si tout le monde ce point le 13 octobre, il va avoir du boulot le jaugeur !!!
Au faite c'est qui ? Y a les juges et comité de course mais pas de jaugeur sur la fiche calendrier de la FFV ?
La séance en début de championnat a pour but d'identifier le matériel qui sera utilisé lors de l'épreuve.
Il n'est en principe pas question de mesurer des voiles ou de passer coques et appendices aux gabarits, puisque cela a déjà été fait et validé par la délivrance d'un certificat de jauge.
Par contre, ces contrôles peuvent être menés lors de l'épreuve, pour ne pas que le jaugeur s'endorme dans son coin...
D'accord comme dans les CF.
Mais pourquoi mettre les 11, 12 et 13 octobre pour enregistrement, inspection de l'équipement.
Pour le coup y va avoir le temps de mettre son coup de tampon le jaugeur.
Je pense que c' est aussi pour permettre aux concurrents de s' entrainer (et peut-être que certains n' arriveront pas le premier jour ?) et cela évitera les files d' attente au local jauge.
fra2542 a écrit :La séance en début de championnat a pour but d'identifier le matériel qui sera utilisé lors de l'épreuve.
Il n'est en principe pas question de mesurer des voiles ou de passer coques et appendices aux gabarits, puisque cela a déjà été fait et validé par la délivrance d'un certificat de jauge.
Par contre, ces contrôles peuvent être menés lors de l'épreuve, pour ne pas que le jaugeur s'endorme dans son coin...
Je ne sais pas ce qui est prévu à Ploermel, mais l'an dernier au CM de West Kirby en IOM tout était remesuré, voiles comprises. Donc si tu veux savoir ce qui est prévu, demande à Michel
Ce n'est pas la mentalité du M de rejauger les bateaux à chaque épreuve, et de plus ce serait inenvisageable : il faut au moins une heure pour reprendre les mesures des 3 gréments et contrôler les jeux inscrits. Soit une petite semaine en bossant 10h par jour. Par contre il y aura des contrôles en cours d'épreuve.