Le site allemand de VRC nous annonce une bien triste nouvelle avec la disparition de Janusz Walicki.
Je n'ai pas eu l'occasion de naviguer contre Janusz mais j'ai pris pendant plus de 7 ans énormément de plaisir à naviguer avec l'un de ses designs : le Skalpel.
Mes pensées vont à sa famille
Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Janusz Walicki
Janusz Walicki
QuinQuin - Niou-Niou - FRA 06 - Coque: 3476 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Re: Janusz Walicki
Bonjour,
Je viens d'expédier un mail de condoléances à Nigel Winkley.
En voici le texte :
Im Namen der Französisch Verband der M-Klasse, hier präsentiere ich Janusz Walicki Familien unser tiefstes Beileid aus.
Traurig zu sehen, uns zu lassen, eines der größten in der Funk Segel.
Philippe
Nationalsekretär A.F.C.M.
en Français >
Au nom de l'association Française de la Classe M , je présente ici à la famille de Janusz Walicki nos plus sincères condoléances.
Tristes de voir nous quitter l'un des plus grands de la voile radiocommandée.
Philippe
Secrétaire National AFCM.
Je viens d'expédier un mail de condoléances à Nigel Winkley.
En voici le texte :
Im Namen der Französisch Verband der M-Klasse, hier präsentiere ich Janusz Walicki Familien unser tiefstes Beileid aus.
Traurig zu sehen, uns zu lassen, eines der größten in der Funk Segel.
Philippe
Nationalsekretär A.F.C.M.
en Français >
Au nom de l'association Française de la Classe M , je présente ici à la famille de Janusz Walicki nos plus sincères condoléances.
Tristes de voir nous quitter l'un des plus grands de la voile radiocommandée.
Philippe
Secrétaire National AFCM.
Bien triste nouvelle que celle d'apprendre le décès d'un grand bonhomme de notre discipline. Janusz restera comme un grand concepteur, rigoureux dans la réalisation de ces voiliers, innovant dans l'application de concept, son travail méticuleux et le soin de ses constructions ont ravi et émerveillé de nombreux propriétaires et spectateurs. Le Scapel restera certainement le plus beau bateau jamais construit dans notre classe. Champion du Monde classe M toutes fédérations à Berlin en 1988, il a connu également de nombreuses places d'honneur dans les grands rendez-vous internationaux et de nombreux titres nationaux.
Condoléances à sa famille.
Condoléances à sa famille.
J'espère que ce n'est pas une traduction Gogol, sinon je crains le pire...
Janusz a été un extraordinaire skipper et un architecte RC très éclairé, il a su pendant plus de 30 ans faire évoluer son Scalpel et le maintenir toujours au top. Deux titres de champion du monde à Berlin pour lui en 1988 et 1991 en Finlande, Beltri en 2000 à Murcia (esp) et en 2022 à Porto Corsini (ita). Sans compter les places d'honneur...Au revoir Janusz, tu as fait beaucoup pour la VRC

Janusz a été un extraordinaire skipper et un architecte RC très éclairé, il a su pendant plus de 30 ans faire évoluer son Scalpel et le maintenir toujours au top. Deux titres de champion du monde à Berlin pour lui en 1988 et 1991 en Finlande, Beltri en 2000 à Murcia (esp) et en 2022 à Porto Corsini (ita). Sans compter les places d'honneur...Au revoir Janusz, tu as fait beaucoup pour la VRC
FRA 19
-
Décidément, et puis Émile... 
J'ai le souvenir de nombreuses passes d'armes avec lui sur les plans d'eau internationaux. Il parlait peu, mais ses réalisations étaient de véritables bijoux de conception et de réalisation. Son Skalpel restera toujours une énigme pour moi.

J'ai le souvenir de nombreuses passes d'armes avec lui sur les plans d'eau internationaux. Il parlait peu, mais ses réalisations étaient de véritables bijoux de conception et de réalisation. Son Skalpel restera toujours une énigme pour moi.