Bonjour à tous,
Mon mât est un PROFIL ALUMINIUM à gorge , de section elliptique constante 16 x 9 mm et je cherche un système pour faire coulisser ma GV dans la gorge (ma GV est composée d’œillets).
Y a t il des pièces que l'on peut trouver dans le commerce ou une fabrication artisanale serait plus opportune (si tel est le cas, comment puis je procéder?) ?
Merci pour vos conseils!
JEd
Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Gréement Grand Voile
Re: Gréement Grand Voile
Salut !
Dans le temps nous utilisions les mâts alu avec gorge avant l'arrivée massive du tube carbone !
Pour ma part je pratiquais comme décrit sur mon dessin ci dessous!
Boucle dans l' oeuillet fermée par un nœud boule et petit coup de briquet pour lisser la boule !
ensuite ça coulisse tout seul dans la gorge du mat !
à toi de voir.

Dans le temps nous utilisions les mâts alu avec gorge avant l'arrivée massive du tube carbone !
Pour ma part je pratiquais comme décrit sur mon dessin ci dessous!
Boucle dans l' oeuillet fermée par un nœud boule et petit coup de briquet pour lisser la boule !
ensuite ça coulisse tout seul dans la gorge du mat !
à toi de voir.

-
Re: Gréement Grand Voile
Merci beaucoup
Réponse très claire et le dessin est super
Encore merci!
PS : j'ai maintenant un problème de pose sur les oeillets de la GV et de ceux de mon foc (j'ai posté un message à ce sujet)!
Réponse très claire et le dessin est super
Encore merci!
PS : j'ai maintenant un problème de pose sur les oeillets de la GV et de ceux de mon foc (j'ai posté un message à ce sujet)!