Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
UNM, 20 décembre 2015
UNM, 20 décembre 2015
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPE BATEAUX RADIOCOMMANDES 2009 –2012
Prescription FFVoile :
Pour les compétitions de grade 4 et 5, l'utilisation des avis de course et des instructions de course type intégrant les spécificités de l'épreuve est obligatoire.
Pour les compétitions de grade 5, l'affichage des instructions de course type sera considéré comme suffisant pour l'application de la règle 25.
Nom de l’épreuve : Deuxième manche du challenge Chapuis, grade 5B
Dates complètes :20/12/2015
Lieu : Base du Roucas Blanc (MARSEILLE SUD)
Autorité Organisatrice : U.N.M.
Préambule (Rappel des formalités d’inscription - Extrait de l’Avis de Course type)
Les concurrents résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :
- leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une autorisation parentale pour les mineurs
- l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge
Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF et d’une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5 million d’Euros, et ça fait une somme.
1. REGLES
La régate sera régie par :
1.1. les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E
1.2. les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers sont précisées en annexe,
1.3. les règlements fédéraux,
1.4. le système de course HMS 2007,
1.5 En cas de traduction de ces instructions de course, le texte français prévaudra.
2. AVIS AUX CONCURRENTS
A la voix
3. PROGRAMME DES COURSES
3.1. Les courses /flottes sont prévues selon le programme suivant : le 20/12/2015
3.2. Le signal d’avertissement de la première flotte est fixé à 10h00
3.3. Aucun signal d’avertissement pour une nouvelle course ne sera pas donnée après 13h00
4. ANNONCE DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit : « Nième course, flotte (x) au départ ».
5. ZONES DE CONTROLE et DE MISE à L’EAU
La (es) zone(s) de contrôle et de mise à l’eau est (sont) : Mise à l’ eau pôle France.
6. LE DEPART
10.1 Les départs des courses seront donnés en application de la règle E 3.5 modifiée comme suit
Temps //Annonce verbale avec la douce voix de Babette.
Signification
2’ « Deux minutes » + Signal sonore Avertissement
1’30' « Une minute et trente secondes »
1’ « Une minute » + Signal sonore Préparatoire
50s-40s-30s-20s-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
L’application des règles 29 et 30 se fera par l'annonce verbale correspondante.
10.3 Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas
10.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS
10.5 Lorsqu’un incident, pouvant porter préjudice à un ou plusieurs concurrents non fautifs, a lieu juste avant, pendant le signal de départ ou avant que les bateaux n’aient dégagé la ligne de départ, le comité de course pourra annuler le départ de la flotte par l’annonce verbale « annulation et nouveau départ » et la faire recourir.
Le(s) bateau(x) fautif(s) devra(ont) effectuer sa(leur) pénalité après le signal du départ de la flotte recourue mais avant de prendre lui-même(eux-mêmes) le départ (ceci modifie les règles 36 , 81 et E 5.8).
7. REDUCTION DE PARCOURS
non applicable
8. L’ARRIVEE
Les marques utilisées seront décrites sur le tableau de parcours.
9. TEMPS LIMITES
9.1. Le temps limite pour finir la course pour le premier bateau est de 30 minutes.
9.2. les bateaux manquant à finir dans un délai de 5 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini seront classés « DNF ». Ceci modifie les règles 35, A4 et A5.
16 CLASSEMENT
16.1 Le système de classement est précisé dans le système de course HMS 2007
16.2 3 courses sont nécessaires pour valider l'épreuve.
16.3 Courses retirées
Résultats exclus (retranchés). Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après 4 courses validées 1 retranché
Après 8 courses validées 2 retranchés
Après 16 courses validées 3 retranchés
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées, mais faut pas rêver.
17 REGLES DE SECURITE
La règle 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions ».
23 RESPONSABILITE
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. La décision de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité.
L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.
24 INSCRIPTIONS
Le 20/12/2015 à partir de 9h
Droits d’inscription : 8€
Composition du corps arbitral
Président du Comité de Course : Rémi Bres , adjoint : Patrice Montero
le code portail sera disponible auprès de Guy Jacquet qui vous dira plus bas quand il en disposera.
La régate sera suivi d'une bonne petite bouffe conviviale au restaurant de l'UNM, pensez à vous inscrire si vous venez pour pouvoir réserver la table
Prescription FFVoile :
Pour les compétitions de grade 4 et 5, l'utilisation des avis de course et des instructions de course type intégrant les spécificités de l'épreuve est obligatoire.
Pour les compétitions de grade 5, l'affichage des instructions de course type sera considéré comme suffisant pour l'application de la règle 25.
Nom de l’épreuve : Deuxième manche du challenge Chapuis, grade 5B
Dates complètes :20/12/2015
Lieu : Base du Roucas Blanc (MARSEILLE SUD)
Autorité Organisatrice : U.N.M.
Préambule (Rappel des formalités d’inscription - Extrait de l’Avis de Course type)
Les concurrents résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :
- leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une autorisation parentale pour les mineurs
- l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge
Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF et d’une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5 million d’Euros, et ça fait une somme.
1. REGLES
La régate sera régie par :
1.1. les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E
1.2. les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers sont précisées en annexe,
1.3. les règlements fédéraux,
1.4. le système de course HMS 2007,
1.5 En cas de traduction de ces instructions de course, le texte français prévaudra.
2. AVIS AUX CONCURRENTS
A la voix
3. PROGRAMME DES COURSES
3.1. Les courses /flottes sont prévues selon le programme suivant : le 20/12/2015
3.2. Le signal d’avertissement de la première flotte est fixé à 10h00
3.3. Aucun signal d’avertissement pour une nouvelle course ne sera pas donnée après 13h00
4. ANNONCE DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit : « Nième course, flotte (x) au départ ».
5. ZONES DE CONTROLE et DE MISE à L’EAU
La (es) zone(s) de contrôle et de mise à l’eau est (sont) : Mise à l’ eau pôle France.
6. LE DEPART
10.1 Les départs des courses seront donnés en application de la règle E 3.5 modifiée comme suit
Temps //Annonce verbale avec la douce voix de Babette.
Signification
2’ « Deux minutes » + Signal sonore Avertissement
1’30' « Une minute et trente secondes »
1’ « Une minute » + Signal sonore Préparatoire
50s-40s-30s-20s-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
L’application des règles 29 et 30 se fera par l'annonce verbale correspondante.
10.3 Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas
10.4 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 3 minutes après son signal de départ sera classé DNS
10.5 Lorsqu’un incident, pouvant porter préjudice à un ou plusieurs concurrents non fautifs, a lieu juste avant, pendant le signal de départ ou avant que les bateaux n’aient dégagé la ligne de départ, le comité de course pourra annuler le départ de la flotte par l’annonce verbale « annulation et nouveau départ » et la faire recourir.
Le(s) bateau(x) fautif(s) devra(ont) effectuer sa(leur) pénalité après le signal du départ de la flotte recourue mais avant de prendre lui-même(eux-mêmes) le départ (ceci modifie les règles 36 , 81 et E 5.8).
7. REDUCTION DE PARCOURS
non applicable
8. L’ARRIVEE
Les marques utilisées seront décrites sur le tableau de parcours.
9. TEMPS LIMITES
9.1. Le temps limite pour finir la course pour le premier bateau est de 30 minutes.
9.2. les bateaux manquant à finir dans un délai de 5 minutes après le premier bateau ayant effectué le parcours et fini seront classés « DNF ». Ceci modifie les règles 35, A4 et A5.
16 CLASSEMENT
16.1 Le système de classement est précisé dans le système de course HMS 2007
16.2 3 courses sont nécessaires pour valider l'épreuve.
16.3 Courses retirées
Résultats exclus (retranchés). Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
Après 4 courses validées 1 retranché
Après 8 courses validées 2 retranchés
Après 16 courses validées 3 retranchés
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées, mais faut pas rêver.
17 REGLES DE SECURITE
La règle 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions ».
23 RESPONSABILITE
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. La décision de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité.
L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.
24 INSCRIPTIONS
Le 20/12/2015 à partir de 9h
Droits d’inscription : 8€
Composition du corps arbitral
Président du Comité de Course : Rémi Bres , adjoint : Patrice Montero
le code portail sera disponible auprès de Guy Jacquet qui vous dira plus bas quand il en disposera.
La régate sera suivi d'une bonne petite bouffe conviviale au restaurant de l'UNM, pensez à vous inscrire si vous venez pour pouvoir réserver la table
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Re: UNM, 20 décembre 2015
présent, avec un nouveau bateau
1 repas

1 repas
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Re: UNM, 20 décembre 2015
Haaaa quand même avec 1 repas .
Présent aussi.
Présent aussi.
Re: UNM, 20 décembre 2015
présent FRA 148
1 REPAS
jmds
1 REPAS
jmds
Re: UNM, 20 décembre 2015
present
avec un repas
avec un repas
Re: UNM, 20 décembre 2015
Présent
Avec le même bateau
Et 1 repas
Avec le même bateau
Et 1 repas
Marc VINCENT, Margo II, Sho'Go, Oxygène, AC 75
Re: UNM, 20 décembre 2015
Présent avec mon photographe !!!
2 repas
2 repas
Yann D
Géniteur de One Shot et Toxic !!!
Géniteur de One Shot et Toxic !!!
Re: UNM, 20 décembre 2015
FRA 148
1 repas en plus P GUILLOU
Donc pour jmds 2 repas
jmds
fra 148
1 repas en plus P GUILLOU
Donc pour jmds 2 repas
jmds
fra 148
Re: UNM, 20 décembre 2015
Contactez moi si vous voulez le code du portail, réservé au seul usage des participants à cette régate.
06 25 15 36 14
06 25 15 36 14
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995