Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

regate 5A CV VALENCIENNES LE 17 AVRIL 2016

Avis de course, résultats, etc.
Pierre BEL 43

Re: regate 5A CV VALENCIENNES LE 17 AVRIL 2016

Message par Pierre BEL 43 »

Jean-Marie Vergnol (98)
Pascal Hardouin (96)
woolfi

Message par woolfi »

Dis moi Pierre tu as rameuté les tiens et les belges?
GillesFRA70

Message par GillesFRA70 »

Bonjour

Présent
Gilles CORLAY
N° de licence : 0493832J
Club : 81002 - US Carmaux
n° de voile :(27)70
n° de coque : n° 3194
2,4 gHz
Gilles CORLAY - FRA (1)70 - Ligue : OCCITANIE - Club : 81002 US Carmaux Voile - Lic. : 0493832J
Pierre BEL 43

Oui pour les liens 04 et 43.
Pas de nouvelles des belges.
Pierre BEL 43

Il devrait y avoir 4 belges.
Pierre BEL 43

Ils étaient 19 à venir profiter d'une météo clémente sur Valenciennes (et oui...). Frais mais du soleil et du vent...
Je n'ai participé qu'à la mise en route de cette régate et fait quelques rappels sur les infractions les plus courantes...

Malgré tout, encore trop de bateaux refusent de monter quand ils sont au vent, trop de bateaux se glissent au chausse-pied à la bouée de départ départ...Quant aux babordais qui finissent sans erre bout au vent face au mur de tribord à la bouée au vent...
Sur les cinq premières manches, tous ces incidents ont été observés plusieurs fois...et n'impliquent pas systématiquement des bateaux étrangers...

Le plus grave reste le passage en force aux bouées...Quand il y a du vent, cela se sorlde par des contacts parfois sérieux...
Nico a été obligé d'arrêter de naviguer...Mèche de safran tordue, trou dans le pont et safran ouvert...Le bateau était neuf...Il y a de quoi être agacé...

Les résultats seront mis en ligne rapidement.
FRA 02

Message par FRA 02 »

C'est très bien que d'excellents arbitres bientôt inter-nationaux comme Pierre fassent de la pédagogie en permanence.
Ce n'est qu'à force de le marteler que le B-A BA rentrera dans les neurones des plus nerveux qui ont le sentiment de perdre leur salaire en perdant une place…
On fait tous des fautes occasionnellement mais c'est la répétition qui agresse les safrans des champions :)
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
woolfi

Message par woolfi »

Je ne discute pas une seconde la légitimité tes propos Pierre mais il aurais fallu que ton briefing soit suivit de décisions en conformité avec tes directives!! je suis tribord je vire sur une bascule, un tribord me percute volontairement et vire je fait la pénalité, lui rien!!
je tente une montée au vent au départ de la manche n°3 pour fermer la porte, 4 ou 5 bateaux se vautrent sur moi et rien ne se passe, je gueule on me dis de me taire! Arrivée de la manche 19ème et pas de pénalité pour celui qui était le plus visible dans le chausse pied! Et ne me dis pas qu'il fallait protester contre 5 numéros en même temps. Celui qui a percuté le bateau de Nicolas devait non seulement s'excuser auprès de lui, parce qu'il m'avait menacé "de me foutre son poing dans la gueule" pour ne pas m’être excusé pour une collision similaire (classe!!) mais aussi abandonner! rien encore! Alors ce n'est pas facile j'en conviens de juger la VRC mais encore plus d'avoir l'abnégation d'organiser ce jeu si cruel et injuste où l'on ne risque rien et où il n'y a rien à gagner.
Aussi je te demande de ne plus faire la morale où il faut t'en donner les moyens, mais personne n'est en droit de les exiger tant ta présence bénévole est indispensable à notre passion. Mais Il fallait que te dise ça
Amitié
Pierre BEL 43

Mon cher Jean-Louis,
Je crois que tu n'as pas compris que dans le cas de la régate d'hier, l'arbitrage vous revenait. Il n'y avait par d'arbitrage direct. Le juge n'intervient normalement que sur dépôt de protest puis instruction.
Les quelques remarques formulées (untel tribord...) n'avaient que vocation à faciliter la prise de décision mais en aucun cas cela représentait une décision.
J'ai bien pris note de tes remarques. Pour le départ, annonce la protest et remplit les papiers...Après on discutera. Le caractère volontaire d'un contact ne se décide pas en urgence mais au cours d'une instruction qui ne peut être déclenchée qu'à la demande d'un concurrent.
Maintenant que l'on se parle franchement, sache qu'à plusieurs occasions, les juges ont choisi de ne pas sanctionner des propos orduriers pendant une course ou des critiques systématiques et stériles du parcours pour ne pas gâcher l'ambiance. Mais que le couperet aurait pu tomber...Comme quoi, ils ne sont pas si nuls.
Je ne fais aucune morale. Si tu penses que c'est le cas c'est bien dommage.
Quant à la question de moyens, on n'est pas si mal placé je pense...Maintenant si le niveau des arbitres ne te convient pas, n'hésite surtout pas à transmettre tes doléances à la commission centrale d'arbitrage auprès de Corinne Aulnette.
Je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaites.
Te propose de poursuivre par MP si tu le souhaites.
Christian

Message par Christian »

C'aurait sans doute été plus cool de naviguer en 2 flottes
Répondre