Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

regate 5A CV VALENCIENNES LE 17 AVRIL 2016

Avis de course, résultats, etc.
Denis

Re: regate 5A CV VALENCIENNES LE 17 AVRIL 2016

Message par Denis »

les résultats :
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... lid=121292
Bravo à Arnault , michel et laurent .

Christian déclare:"C'aurait sans doute été plus cool de naviguer en 2 flottes"
naviguer en deux flottes : un sujet récurant.

1 ) cela semble plus facile .Mais en réalité :
2 ) les résultats montrent que: les dix premiers étaient le plus souvent aux dix premières places
et que les dix derniers étaient le plus souvent aux dix dernières places , donc vous avez navigué en deux flottes.
un refus de tribord se fait avec deux concurrents ... ou plus .
3 ) lors d'une grade 4 et plus, nous sommes entre 17 et 20 sur la ligne et cela se passe correctement
4 ) lorsque tu as fait 3 heures de route pour venir naviguer , tu veux naviguer un max et , tu n'as pas une vocation de spectateur.
5 ) sur 16 manches , être coincé sur "un" départ fait partie de la statistique et du jeux .

pour toutes ces raisons je ne suis pas pour deux flottes de dix . C'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi . :roll: mais qui , je crois est largement partagée en M
Modifié en dernier par Denis le mer. 20 avr. 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Pierre BEL 43

Message par Pierre BEL 43 »

+100
FRA90

Message par FRA90 »

Bonjour a tous !

Vu les résultats !
19 bateaux sur une flotte est tout a fait "gérable" !
Je rejoint Denis dans son analyse !
Bravo aux premiers !
Vous n'avez pas fait de cadeau à nos amis Belges apparemment !
J'en profite pour les saluer amicalement. :D
Philippe.
Pierre BEL 43

Bonjour à tous,
J'ai longuement discuté avec deux coureurs hier soir de cette régate à laquelle je n'ai pu assister que partiellement (le matin pour être précis) pour raisons familiales et j'ai maintenant une vision un peu plus claire des événements.

Je suis désolé que l'après midi se soit déroulé dans une ambiance "roller ball" avec de nombreux bateaux endommagés.
S'agissant des incidents, il est clair que certains ne maitrisaient pas leur bateau comme il convenait (surpuissance sans doute) et qu'il leur appartenait de garder le contrôle de leur bateau. Il n'y a pas de honte à réduire la toile si cela va trop vite...

Ce qui me préoccupe beaucoup plus est la suite donnée aux incidents, où, d'après ce que j'ai compris, des menaces ont été proférées et il n'y a pas eu d'abandon de la part des bateaux qui avaient provoqué les dommages. Cela devrait être automatique. Un tel comportement est inadmissible.
J'ai bien compris que la gestion des compétiteurs et des dérives verbales a été plus qu'insatisfaisante. Je peux comprendre que certains compétiteurs aient choisi d'arrêter de naviguer.

Je vous adresse ici les excuses du CVV (même si l'on n'y peut pas grand chose) et surtout les miennes. J'ai toujours à coeur que les gens repartent de Valenciennes avec le sourire. Cela n'a pas été le cas et j'en suis désolé.

Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus.
Amicalement
Lest@rtit

Message par Lest@rtit »

Naviguer à Valenciennes est toujours un vrai plaisir...et dois le rester
J'ai, moi aussi, commis l'erreur de ne pas avoir abandonné après avoir endommagé un bateau; j'avais alors posé la question autour de moi, en particulier à des coureurs plus expérimentés, quant à l'attitude à adopter dans une telle situation; les avis étaient partagés
Il me semble que nous ne respectons pas toujours les règles et passons parfois "à travers les gouttes"...moi le 1er
Toujours est-il que nous devrions tous faire l'effort de garder notre calme durant les manches et réserver nos commentaires pour les "entre-deux"
Je n'aimerais pas contraindre celles et ceux qui nous aident en arbitrant et jugeant à sortir la boîte à claques en appliquant les règlements qui régissent notre activité passionnante mais somme toute très accessoire
Nous nous situons, je l'espère, très loin du "when going gets tough, tough gets going"
J'espère pouvoir revenir à Valenciennes souvent, longtemps...
A bientôt, à tous, sur les pontons
Pascal
Pierre BEL 43

J'espère bien que Valenciennes doit rester un plaisir !!!!
Pascal, tu connais le dicton : faute avouée est à moitié pardonnée...C'est une belle démarche...

L'Euro Grand Prix sera l'occasion de le vérifier.
Avec des super juges venus d'ailleurs...Pierre Gonnet au CC en évaluation nationale et Patrick Vilain comme président du jury plus quelques juges régionaux...L'avis de course va être diffusé prochainement.
A très bientôt
Pierre
Répondre