Tout ça en bras de chemise au soleil du 1er novembre. Qui l'eût cru ?! Et dire qu'il y en a encore pour ne pas croire au réchauffement climatique.
Et trois autres bonnes raisons d'avoir aimé cette journée à Viry, toujours appréciée aussi des promeneurs familiaux :
1/ L'échange et la rencontre avec les superbes RG65 (Marblehead divisé par 2 et même créativité) qui régataient en alternance avec les M. Et la petite bande de l'Arc en Ciel qui avait pour une fois déserté le 1 Mètre en compagnie de Christian Dumaine encore immatriculé en Hongrie.
2/ La bonne idée (mon avis n'engage que moi) de Bernard Merlaud et Patrick Villain, a été de faire un test de porte au vent, sans dog leg ! Eh oui ! Parfaitement équilibrée (c'est primordial !), d'une amplitude réglementaire d'une dizaine de longueurs, elle nous a permis de vivre des courses sans une seule agression bâbord sur tribord aux célèbres rengaines : "Tu étais over lay-line… J'avais la place… Cela ne t'a pas fait dévier de ta trajectoire… Je ferais n'importe quoi pour monter en flotte A"… patati patata

3/ Très peu d'algues et un grand merci à Jean-Claude Billard qui s'est chargé de les ramasser avec son RG65

Bref, une excellente journée. Voilà pourquoi j'aime la VRC depuis 20 ans.
Merci à tous