Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Elle sera toujours la plus forte !!!
Elle sera toujours la plus forte !!!
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
-
Re: Elle sera toujours la plus forte !!!
Ils sont vraiment couillus ces mecs !!
Ce qui me subjugue c'est qu'en 5 minutes de film tu passes d'une mer dantesque a une mer beaucoup plus calme. 

-
Toi, tu ne connais pas le coin !! 

bien sur, car il y a un jus d'enfer et les bateaux ont dérivés vite et très loin de la zone des déferlantes, ce qui a permis de récupérer le pèchou en zone plus calme
-
6 noeuds de courant, c'est très rapide, grosses vagues même dans la brise légère, mais très localisées.
Chez moi on n'a jusqu'a 12 noeuds en jusant de vive eau au cap de la hague voir plus localement...patrice fra38 a écrit :6 noeuds de courant, c'est très rapide, grosses vagues même dans la brise légère, mais très localisées.
Je ne vous fait pas de dessin d'ailleurs, y a pas un bateau ...

une petite vidéo qui parle bien et il fait beau ce jour là

Christophe LEOTE
je connais bien ce lieu!! effectivement c'est d'une violence ....quand il y a un peu de mer!!a voir au equinox?!!!
Allez je ne résiste pas, je rappelle le dicton local :
Qui voit Molène voit sa peine
Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Sein voit sa fin
C'est pas pour rien que les guides maritimes conseillent de passer le raz de Sein par beau temps et à l'étale ...
Qui voit Molène voit sa peine
Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Sein voit sa fin
C'est pas pour rien que les guides maritimes conseillent de passer le raz de Sein par beau temps et à l'étale ...

Philippe GOURHAND
FRA 95
FRA 95
Un jour d'été, avec le GibSea 31 d'Edouard TenTonic, grand marin, on a passé le Raz, volontairement en courant vives eaux maxi dans le dos, parce que le vent était force zéro pointé, calme ultra-plat.
Eh bien on a fait une pointe à 11 noeuds avec des creux de 1,50m dans le flux maxi !!…
Génial, mais ça raconte la mer, son plaisir et ses dangers…
Eh bien on a fait une pointe à 11 noeuds avec des creux de 1,50m dans le flux maxi !!…
Génial, mais ça raconte la mer, son plaisir et ses dangers…
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé
. »