Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche
Mauvaise nouvelle
Mauvaise nouvelle
Mail reçu ce soir de Patrick Gérodias :
"J'ai le triste et douloureux privilège de vous annoncer que notre ami Emile Servella est décédé ce matin au cours d'une hospitalisation qui ne présentait pas, a priori, de caractère de sérieuse gravité. Il allait avoir 90 ans !"
Pour ceux qui ne le connaissait pas bien, Emile avec son ami Géro ont été à l'origine du rattachement de la VRC à la FFvoile. tous les deux, avec Alain Germond et Gerardt Schmidt, ils ont parcouru la France pour faire connaître la VRC et organiser des régates.
Emile, nous pensons tous à toi...
"J'ai le triste et douloureux privilège de vous annoncer que notre ami Emile Servella est décédé ce matin au cours d'une hospitalisation qui ne présentait pas, a priori, de caractère de sérieuse gravité. Il allait avoir 90 ans !"
Pour ceux qui ne le connaissait pas bien, Emile avec son ami Géro ont été à l'origine du rattachement de la VRC à la FFvoile. tous les deux, avec Alain Germond et Gerardt Schmidt, ils ont parcouru la France pour faire connaître la VRC et organiser des régates.
Emile, nous pensons tous à toi...
FRA 19
Re: Mauvaise nouvelle
Sincères condoléances à sa famille.
La VRC est bien triste de perdre un artisan de la première heure de notre secteur, qui a ouvré bénévolement avec un grand dévouement à la ligue Ile de France de voile, la Fédération Française de Voile et au secteur VRC pendant presque 30 ans.
La VRC est bien triste de perdre un artisan de la première heure de notre secteur, qui a ouvré bénévolement avec un grand dévouement à la ligue Ile de France de voile, la Fédération Française de Voile et au secteur VRC pendant presque 30 ans.

Son expérience et son aide dans les attributions, les préparations, les réalisations et les réussites de tous les grands rassemblements à Marseille m'en avaient fait plus qu'un ami que le YCPR honorait à chacun de ses derniers passages. Merci Milou.
J'ai pu connaitre la première fois, Émile, lors du championnat de France couru en 1988 sur le lac de Ty Colo à Saint Renan !
Il avait fait 20 ème et preuve d'une très grande courtoisie sur le plan d'eau !
Un grand Monsieur de la VRC vient de nous quitter.
Je suis bien triste.
Il avait fait 20 ème et preuve d'une très grande courtoisie sur le plan d'eau !
Un grand Monsieur de la VRC vient de nous quitter.
Je suis bien triste.
c'était un homme charmant et respectable, il a beaucoup fait pour notre discipline, que la terre lui soit douce
Émile fut un pionnier de la VRC en France. Il faut rappeler qu'il a été le tout premier champion de France Marblehead en 1980, à Reims. Respect !
C'est grâce à des modélistes et régatiers comme lui, à la fois coureur et arbitre FFV et membre éminent du club FFV-FFMN Arc en Ciel, qu'il n'y a pas de frontières à la passion du modélisme, à notre passion de la régate VRC…
C'est grâce à des modélistes et régatiers comme lui, à la fois coureur et arbitre FFV et membre éminent du club FFV-FFMN Arc en Ciel, qu'il n'y a pas de frontières à la passion du modélisme, à notre passion de la régate VRC…
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé
. »
-
Bonjour à tous,
Cette nouvelle m'attriste profondément, Emile était un ami de la première heure, celle des années 70, de mes tout débuts en VRC à Créteil. J'ai le souvenir d'un homme bon, aimable, et d'un dévouement sans pareil. J'ai le souvenir de son fils, parti beaucoup trop tôt, de sa fille aussi, à laquelle je pense, et de tous les instants de passion que nous avons partagé lors de cette glorieuse époque. Va en paix Mimile !
Pierre Jahan
PS: le CF Marblehead existait déjà dans les années 70
Cette nouvelle m'attriste profondément, Emile était un ami de la première heure, celle des années 70, de mes tout débuts en VRC à Créteil. J'ai le souvenir d'un homme bon, aimable, et d'un dévouement sans pareil. J'ai le souvenir de son fils, parti beaucoup trop tôt, de sa fille aussi, à laquelle je pense, et de tous les instants de passion que nous avons partagé lors de cette glorieuse époque. Va en paix Mimile !
Pierre Jahan
PS: le CF Marblehead existait déjà dans les années 70

Dominique voulait dire CF FFV bien sur.