Page 1 sur 1

Mauvaise nouvelle

Posté : dim. 18 oct. 2015, 19:07
par Bernard
Mail reçu ce soir de Patrick Gérodias :

"J'ai le triste et douloureux privilège de vous annoncer que notre ami Emile Servella est décédé ce matin au cours d'une hospitalisation qui ne présentait pas, a priori, de caractère de sérieuse gravité. Il allait avoir 90 ans !"

Pour ceux qui ne le connaissait pas bien, Emile avec son ami Géro ont été à l'origine du rattachement de la VRC à la FFvoile. tous les deux, avec Alain Germond et Gerardt Schmidt, ils ont parcouru la France pour faire connaître la VRC et organiser des régates.
Emile, nous pensons tous à toi...

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : dim. 18 oct. 2015, 21:49
par FRA13
Sincères condoléances à sa famille.
La VRC est bien triste de perdre un artisan de la première heure de notre secteur, qui a ouvré bénévolement avec un grand dévouement à la ligue Ile de France de voile, la Fédération Française de Voile et au secteur VRC pendant presque 30 ans. :cry:

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : lun. 19 oct. 2015, 09:07
par ara
Son expérience et son aide dans les attributions, les préparations, les réalisations et les réussites de tous les grands rassemblements à Marseille m'en avaient fait plus qu'un ami que le YCPR honorait à chacun de ses derniers passages. Merci Milou.

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : mer. 21 oct. 2015, 06:44
par FRA90
J'ai pu connaitre la première fois, Émile, lors du championnat de France couru en 1988 sur le lac de Ty Colo à Saint Renan !
Il avait fait 20 ème et preuve d'une très grande courtoisie sur le plan d'eau !
Un grand Monsieur de la VRC vient de nous quitter.
Je suis bien triste.

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 09:31
par woolfi
c'était un homme charmant et respectable, il a beaucoup fait pour notre discipline, que la terre lui soit douce

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : ven. 30 oct. 2015, 12:18
par FRA 02
Émile fut un pionnier de la VRC en France. Il faut rappeler qu'il a été le tout premier champion de France Marblehead en 1980, à Reims. Respect !
C'est grâce à des modélistes et régatiers comme lui, à la fois coureur et arbitre FFV et membre éminent du club FFV-FFMN Arc en Ciel, qu'il n'y a pas de frontières à la passion du modélisme, à notre passion de la régate VRC…

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : ven. 30 oct. 2015, 22:19
par dejah
Bonjour à tous,
Cette nouvelle m'attriste profondément, Emile était un ami de la première heure, celle des années 70, de mes tout débuts en VRC à Créteil. J'ai le souvenir d'un homme bon, aimable, et d'un dévouement sans pareil. J'ai le souvenir de son fils, parti beaucoup trop tôt, de sa fille aussi, à laquelle je pense, et de tous les instants de passion que nous avons partagé lors de cette glorieuse époque. Va en paix Mimile !

Pierre Jahan

PS: le CF Marblehead existait déjà dans les années 70 ;-)

Re: Mauvaise nouvelle

Posté : dim. 01 nov. 2015, 17:09
par FRA13
Dominique voulait dire CF FFV bien sur.